Académie Beauxbâtons


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Petite Visite du magasin [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lea Galand

avatar

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Petite Visite du magasin [LIBRE] Ven 27 Jan - 17:34

Léa entra dans le magasin et fut ébloui par toutes ces sucreries ! Elle cligna des yeux plusieurs fois pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas, tout cela était bien réel, elle réalisa juste que dans cette si petite boutique, une cinquantaine de personne achetait des sucreries. Léa pensa que ce n'était pas possible, tant de monde dans une si petite boutique ! Elle s'approcha lentement d'une étagère sur laquelle était posée des vingtaines de petites boîtes en carton bleues et blanches contenant des fils de différentes couleurs. En s'approchant de plus près, Léa remarqua que d'une fine écriture dorée était écrit : "Cheveux de Vélanes ! Les meilleurs bonbons du monde magiques ! ". La jeune fille vagabonda un bon moment dans le magasin jusque au moment où elle se décida de patienter quelques temps dans le magasin pour découvrir de nouveaux visages. Léa resta assise sur un banc à l'intérieur du magasin quand elle aperçu le commerçant mettre des boîtes ovales noires sur lesquelles était inscrit dans une écriture fonçée : " Les Magyars Gagnants ! Si votre dragon en caramel devient vert quand vous le sucez, c'est que vous venez d'en gagné un autre !". A ce moment là, une bonne partie de la clientèle accourue vers le commerçant et s'empara des trois quarts de ces boîtes. Léa, surprise, ouvrit de grands yeux et partit en direction de la caisse prendre des brochures. Sur l'une d'elles, il y avait marqué : " -La Demi Baguette- ! Meilleure boulangerie de Belbranche ! ". Léa s'empara d'une brochure et commença à la lire. * Je devrais peut-être penser à jeter un coup d'oeil là-bas.* pensa la jeune fille. Léa se rassit et regarda les gens se presser autour d'elle en pensant ce qui pouvait bien faire qu'il soient aussi nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne M. Plessy

avatar

Famille : Falconia
Date d'inscription : 05/09/2011
Matière Préférée Métamorphose

MessageSujet: Re: Petite Visite du magasin [LIBRE] Mer 1 Fév - 13:23

    Johanne profitait d’un moment de libre pour aller se promener en ville, pour refaire le plein de fourniture scolaire et de sucrerie. Passage obligé par la boutique Malles aux dents. Le monde bruyant qui peuplait la boutique lui faisait monter la migraine et quoi de mieux pour guérir un mal de tête qu’une overdose de sucre ? Rien à sa connaissance, bien sûr elle pourrait aller voir l’infirmière de l’académie mais les plume en sucre avaient bien meilleur gout. Alors qu’elle se dirigeait vers l’étale des cheveux de vélane, son pécher mignon, Johanne remarqua une jeune fille qui flânait dans le magasin sans vraiment s’intéresser aux multiples sucreries. La bleu argent réajusta son écharpe aux couleurs de sa famille, ou un aigle d’argent était brodé, et s’approcha d’elle. « Salut ! Tu es aussi à Beauxbatons non ? » C’était une question bateau pour commencer une conversation. Johanne ne l’avait jamais vue à l’académie mais étant donné que le village de bellebranche dépendait de Beauxbatons, la jeune fille devait logiquement être une élève. En attendant la réponse de la jeune fille, Johanne prit place à côté d’elle sur le petit banc de la boutique, tout en regardant les clients, mélange d’élève de beauxbatons et de sorciers, certes moins nombreux, se presser contre les rayons pour assouvir les besoins en sucrerie. *Le sucre en une drogue…* Au loin, dans un coin de la boutique, l’étale des chocogrenouille lui faisait de l’œil et elle se demanda si le professeur Calaelen et leur directeur, le professeur Borgia, avait une carte à leur effigie sur les carte de la célèbre confiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Galand

avatar

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: Petite Visite du magasin [LIBRE] Jeu 2 Fév - 17:40

Léa regarda la jeune fille. " Salut ! Tu es aussi à Beauxbatons non ?" Léa hocha de la tête. " Oui, bien sur, toi aussi il me semble ?" Elle regarda quelques instants la jeune fille et retourna dans ses pensées. * Comment se fait-il que ces gens soient si pressés et qu'ils achètent tant de sucreries ?* Elle jeta un coup en direction de sa voisine et remarqua qu'elle fixait les Chocogrenouilles. Se demandant ce qu'elle pouvait bien penser au sujet des Chocogrenouilles lui traversa l'esprit quelques secondes mais pensa qu'il valait mieux attendre d'avoir fait plus ample connaissance. Léa ouvrit sa brochure et commença à lire au moment où le marchand passait devant elles les bras chargés d'étranges caisses violettes fumantes. Elle regarda sa voisine qui avait toujours les yeux fixés sur les Chocogrenouilles au moment où le marchand ouvrit les étranges caisses violettes. À l'intérieur, une multitude de petits cartons violets et fumants remuaient en tous sens. Elle les observa quelques instants avant de s'apercevoir qu'il s'agissait en fait d'une version améliorée de bonbons explosifs. Sa voisine fixant toujours les Chocogrenouilles, Léa en profita pour jeter un rapide coup d'oeil à son écharpe. Elle était à Falconia. Léa préféra lui demander car on ne savait jamais, peut-être quelqu'un lui avait prêté, ou bien qu'elle trouvait juste l'écharpe de Falconia jolie alors qu'elle n'était pas scolarisée à Beauxbatons. Léa imagina milles et une raisons assez tarabiscotées qui expliquaient le fait que cette jeune fille porte l'écharpe de Falconia. Elle lui demanda alors : " Tu es à Falconia non ? " En y réfléchissant, Léa trouva cette question complétement débile. Finalement ses diverses raisons étaient impossible, enfin c'est ce qu'elle pensa. Et si en fait Léa avait bien raison, qu'elle trouvait juste l'écharpe de Falconia jolie. Léa laissa échapper un léger sourire. En fait, elle pensait avoir raison. Cette fille assise à côté d'elle devait bien être à Falconia. En y réfléchissant, Léa se rappela qu'elle avait déjà croisée cette fille dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne M. Plessy

avatar

Famille : Falconia
Date d'inscription : 05/09/2011
Matière Préférée Métamorphose

MessageSujet: Re: Petite Visite du magasin [LIBRE] Lun 20 Fév - 11:45

    La boutique était en effervescence, comme à chaque fois qu’elle venait en fait. Tous les clients, enfants ou adulte se pressé avec fougue contre les étalages, sans cesse réapprovisionné par les gérants. Une nouvelle vague entra pour se jeter sur les sucreries les plus populaires. *C’est des malade.* Seul point positif, ils firent monter la température. Doucement, elle enleva son écharpe et la posa de ses genoux, alors que Léa lui demandait confirmation pour sa famille. « Oui, je suis bien chez les Falconia. » Johanne, se tourna vers elle en souriant. « Oh fait ! Moi c’est Johanne. Je suis en troisième année. » Et oui, cela faisait déjà trois ans que la jeune bleu argent arpentait l’académie et le village qui était juste à côté. Puis elle regarda autour, d’elle comme si elle cherchait quelqu’un du regard. Puis se retourna vers Léa. « Tu es venue seule, ou tu attends du monde ? » Généralement, les solitaires étaient plutôt les têtes d’ampoules de la maison de bleu, dont elle faisait partie. Et encore, même eux venait très souvent en groupe à Bellebranche. Peut-être que la jeune fille voulais être seule, et qu’elle était arrivée comme un cheveu sur la soupe. Au même moment, un garçon, en pleine dégustation devant elles, eut les oreilles qui se mirent à fumer, tel la cheminé d’un train à vapeur. Même si c’était déjà arrivé à la jeune fille, cela restait toujours surprenant à voir. En attendant la réponse de sa voisine de banc, Johanne sortie de son sac une plume en sucre qu’elle se mit à mordiller doucement. *Hum, décidément c’est trop bon !*
Revenir en haut Aller en bas
Lea Galand

avatar

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: Petite Visite du magasin [LIBRE] Mer 22 Fév - 11:37

Léa attendait la réponse de sa voisine tout en regardant les sucreries. Quand elle lui annonça que" Oui, je suis bien à Falconia" Léa fut rassurée, elle ne devenait pas folle. " Oh fait, moi c'est Johanne. Je suis en troisième année." Léa laissa échaper un petit sourire. * Wouaah ! J'espère qu'elle n'est pas comme le groupe de fille de que j'ai croisé la dernière fois.* Elle regarda quelques instants sa voisine de banc machouiller une plume en sucre." Moi c'est Léa et... Je suis en 1ère année... Et je suis seule, je voulais évacuer le... le...stress, si tu vois ce que je veux dire, vu que je suis nouvelle... Je connais personne et... Enfin..." Après avoir dit ça, Léa tourna vite sa tête de l'autre côté pour ne plus la voir et se mit à rougir.* Pitié, pourvu qu'elle ne se moque pas de moi comme l'autre groupe de filles de la dernière fois, pitié. Je crois en plus que j'en ai trop dit ! Oh ! Et si elle était Léligimens, non, légivilens, non, c'est pas ça. Et puis ...* Léa tourna la tête en direction de sa voisine et mis ses mains sur ses joues pour cacher leur rougeur. Elle ouvrit la bouche avant de la refermer pour essayer de sortir un mot mais en vain." Tu es seule aussi ou bien... ?" Léa baissa la tête et se demanda pourquoi avait-elle héritée de la timidité de sa mère. Elle regarda de nouveau les gens se presser pour arriver à attraper les dernières boîtes de sucreries avant que le marchand ne revienne en mettre. Elle regarda sa robe et la déplissa puis jeta un coup d'oeil par la vitrine. Elle oublia qu'une certaine Johanne était assise à côté d'elle puis regarda le mur. Elle s'arrêta de fixer ce mur quand sa voisine de banc bougea légèrement. Elle la regarda vite puis fixa sa robe.

[Pondu le 4 avril à 22h51]
" Heu... C'est Johanne comment ? Léa devenait de plus en plus rouge et espérait que sa voisine de banc ne le remarque pas. Elle se demanda si la troisième année était dure, si la première aussi, et la seconde. Léa vit un groupe de gens entrer dans le magasin et se jeter sur les plumes en sucres. En voyant une chorale devant la boutique, Léa regarda à travers la vitrine et essaya de les entendre malgré le chahut régnant dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne M. Plessy

avatar

Famille : Falconia
Date d'inscription : 05/09/2011
Matière Préférée Métamorphose

MessageSujet: Re: Petite Visite du magasin [LIBRE] Mer 22 Fév - 14:06

    Johanne rit un peu devant la monté de stress de Léa qui apparemment n’était pas vraiment encore à l’aise avec elle. Doucement elle lui posa la main sur l’épaule pour essayer de la calme. Johanne aussi avait était en première année, et cela n’avait pas était facile tous les jours pour elle. Notamment à cause d’un Loupocan de troisième année revêche et aussi aimable qu’un scrout a pétard en colère. Au souvenir de ses longs cheveux devenue vert et nauséabond la jeune falconia ne put réprimer un frisson. Mais rapidement elle secoua la tête et rassura la jeune Léa. « Ne t’en fais pas, en première année, le plus difficile c’est les deux première mois car on se retrouve tout de suite loin de tout repère familier. Mais après sa s’arrange. Et si je suis seule, c’est parce que j’ai devancé mon professeur. » Avant que Léa n’ai eu le temps de la regarder bizarrement car elle sortait en ville avec un professeur, la jeune bleu et argent s’expliqua. « En troisième année tu dois choisir un spécialisation. Et j’ai choisie métamorphose. Mais comme je suis vraiment très curieuse, je lui demande toujours des cours supplémentaire. Je ne sais pas si tu la déjà eu, mais mademoiselle Calaelen est vraiment très gentille. » Rapidement elle jeta un coup d’œil à sa montre. Elle était toujours en avance d’une demi-heure. Cela lui permettrait de parler encore un eu avec Léa. « Ah ! Et mon nom de famille c’est Plessy. » Johanne sourit, sorti une seconde plume en sucre et la tendit a la petite Cerconor. « Tu en veux ? Et ça te dirait de venir avec pour voir Mélusine ? » Inconsciemment, la falconia avait appelé son professeur par son prénom, comme elle le faisait lorsqu’elle était toute les deux. Mais elle ne sembla pas s’en rendre compte, et tendait toujours le bras vers Léa, la plume à la main en la lui agitant sous le nez. Ainsi tourné vers elle, Johanne pu voir que sa jeune amie regardait dehors. Elle put alors voir une chorale chanter tout près. « Tu veux sortir pour les écouter ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lea Galand

avatar

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: Petite Visite du magasin [LIBRE] Sam 25 Fév - 18:03

Léa détourna les yeux de la chorale et écouta Johanne attentivement. Elle redevint de nouveau dans les tons roses pâles qui l'habitaient habituellement. Elle se décrispa et remua ses narines qui la chatouillait à cause de la plume en sucre de Johanne."Heu...Oui, merci. C'est gentil. Mais pour ton professeur, ça ne va pas gêner ? Non, parce ..." Léa prit la plume en sucre des doigts de Johanne et la fourra dans sa bouche. Elle se mit à la suçoter puis continua de regarder la chorale. Oubliant totalement la dernière question, Léa plongea de nouveau dans ses pensées. Quand celles-ci se portèrent sur Johanne, elle songea à leur conversation et se rappela de la dernière question." Tu veux sortir pour les écouter ?" La jeune Cerconor tourna alors les yeux vers sa voisine, depuis quand les élèves donnaient rendez-vous à leurs professeurs ? Même pour des cours supplémentaires, cela semblait assez bizarre. Finalement, Léa préférait avoir une amie plutôt bizarre qu'une amie ressemblant à tout le monde. Elle pensa aussi à Mélusine Calaelen. Elle connaissait ce nom, il avait signé comme Directrice Adjointe sur sa lettre d'admission. Apparemment, la jeune femme était aussi professeur." Mais, ton professeur, Mélusine Calaelen, elle est professeure de quelle matière ? C'est aussi la directrice adjointe non ? Ah, et pour la chorale, ça va aller, je verrai tout à l'heure en rentrant au château." La Cerconor prit les restes de sa plume en sucre et les fourra dans une de ses poches. Elle s'aperçu qu'il lui restait des sucreries Moldues que sa famille lui avait offerte. Elle tendit le paquet à Johanne." Tu en veux ? C'est Moldu, je sais pas si tu connais." Elle posa le paquet sur ses jambes et attendit. Léa regarda les différents magasins qui entouraient la Grande Rue de Belbranche à travers la vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne M. Plessy

avatar

Famille : Falconia
Date d'inscription : 05/09/2011
Matière Préférée Métamorphose

MessageSujet: Re: Petite Visite du magasin [LIBRE] Sam 3 Mar - 18:22

    Johanne regarda la jeune fille assise à côté d’elle et qui semblait assez étonné qu’elle est rendez-vous avec son professeur. « C’est le professeur de métamorphose. » La jeune falconia, se frotta le menton du bout des doigts, un peu pensive. Apparemment, cela gênait la cerconor ce genre de chose. « En fait, c’est elle qui m’a donné un rendez ici, car je compte faire comme elle plus tard. » Puis après un bref moment de réflexion elle ajouta. « Toi aussi, s’il y a une matière qui te plait vraiment, tu pourras demander des cours supplémentaire. » Même s’il est vrai que la jeune fille était un peu un cas à part. Peu d’élève partait dans une spécialisation poussait aussi tôt. Et elle avait dû convaincre son professeur de ses capacités et ainsi obtenir son accord, mais cela en valait le coup. Léa lui proposa alors des sucreries moldu. Perplexe, la bleu argent les regarda avec étonnement. Elle n’en avait jamais vue et se demandait qu’elle gout cela pouvait bien avoir. « Je veux bien, mais c’est quoi ? C’est fait de drôle d’effet ? » Timidement, elle plongeât sa main dans le sachet et en sortie une friandise qu’elle regarda sous tous les angles sans la mettre dans la bouche, attendant la réponse de Léa.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Galand

avatar

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: Petite Visite du magasin [LIBRE] Ven 9 Mar - 17:01

Léa regarda Johanne plonger sa main dans la sachet. Apparemment, Johanne n'était pas d'origine Moldue ou Sang-Mêlé. Rigolant un peu de son étonnement, Léa lui expliqua les effets des deux-trois friandises que sa famille lui avait offerte." Ca, c'est un bonbon au citron. C'est pas les meilleurs je trouve. Là, le truc avec un bâton tout rouge, c'est des sucettes qui colorent la langue pendant une dizaine de minutes et ça, c'est du chocolat. C'est des bonbons Moldus, donc ils ont pas d'effets sauf cette sucette. Après, ton bonbon au citron a différents goûts. Lui par exemple, c'est le même mais avec un goût différent. Fis-toi au dessins." Les gens passait dans la rue et dans les boutiques. Les choristes chantaient toujours malgré la foule et le bruit. La boutique commençait petit à petit par se vider, cinq ou six clients entrèrent ce qui incita d'autres passants à entrer. Léa rangea le paquet dans sa poche."Si tu en veux d'autres tu me le dit, j'en ai plusieurs dans les dortoirs." Le vent soufflait dehors, les choristes furent emportés par le vent et s'installèrent à l'autre bout de la rue. La Cerconor esquissa un sourire, depuis quelques temps elle se sentait plus à l'aise, était plus attentive à cours... En bref, elle avait trouvée ses marques dans le château.Et, en plus de tout ça, elle pensait s'être fait une nouvelle amie, cette décision, Léa en serait sûre une fois qu'elle connaitrait déjà beaucoup mieux Johanne. Elle jeta un coup d'oeil rapide à sa montre et se rappela que les appareils Moldus ne marchait pas dans l'école ou les villages sorciers. Elle dut se résoudre à arpenter la boutique des yeux." Tu n'aurais pas l'heure ? Léa décrocha sa montre et la fourra dans sa poche tout en lui posant la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite Visite du magasin [LIBRE]

Revenir en haut Aller en bas

Petite Visite du magasin [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» "Une Petite Visite de Courtoisie" [Libre]
» Une petite visite (feat. Iris Shepard)
» Une petite visite chez le médecin [PV Archange et Jessie]
» Viens lui rendre une petite visite {Nathou}
» Petite fée cherche [Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: CHÂTEAU (RP) :: Village de Belbranche :: - Malles aux Dents (Vente de Sucreries) --