Académie Beauxbâtons


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cours n°2: Toutes années confondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alasdair Debussy

avatar

Famille : Adulte
Date d'inscription : 06/09/2011
Matière Préférée Sorts et Enchantements
Citation «L’imagination est ce qui tend à devenir réel»

MessageSujet: Cours n°2: Toutes années confondues Sam 5 Mai - 17:11

La démarche joyeusement l’air débonnaire, l’homme entra sans chichi superflu dans sa salle de cours, faisant claquer sur le parquet lustré ses chaussure ciré. D’un geste souple, il posa canne et chapeau sur la patère derrière son bureau et alla d’un pas souple s’assoir confortablement sur le fauteuil de son bureau. D’un coup de baguette il inscrivit en lettres manuscrite le sujet du cours. Il allait bien rire devant leurs mines déconfites.

Citation :
Les sorts du quotidien

Toutes années

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jules Verget

avatar

Date d'inscription : 08/09/2011
Matière Préférée Herbologie

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Sam 5 Mai - 18:14

Cette fois-ci Jules arriva en avance en cours de sortilège. La dernière fois, il s'était retrouvé en fond de salle, à côté d'un grand dadet tout roux qui n'avait rien de mieux à faire que de coller au plafond des araignées en parchemin ! Lorsqu'il avait fallu passer à la pratique, ça n'avait pas était la joie ! Pas génial pour un sort d’allégresse !

Il s'installa donc sur un banc de l'amphithéâtre, son livre toujours à la main. Cette fois-ci, Jules avait choisis un roman sorcier sur la création du monde. Une belle petite folie que s'était offert l'auteur, une compilation d'images loufoques, une ribambelle d'histoire à dormir debout... Mais qui sûrement devait avoir un sens symbolique ! Il n'était pas encore à la moitié, il allait bien comprendre la signification de ce roman avant la dernière page ! Il l'espérait en tout cas fortement...

Un cri d'élève attira son attention. Agnès D'Orange faisait encore parler d'elle. Jules leva les yeux au ciel, qu'est-ce que cette fille pouvait être égocentrique ! Elle devait encore raconter une de ces histoires fabuleuses où elle avait chevauchait un dragon ! Là-aussi, l'image devait être symbolique, mais il ne préféra pas en savoir plus.

Son attention détournée, il referma le roman, posant son regard au tableau : Les sorts du quotidien... La blague ! Ils n'allaient pas vraiment rigoler pendant cette heure de cours. Jules commença à regretter d'être arriver en avance. Il commença même à regretter le parchemin déchiqueté, les araignées de papier propulsées à travers la salle, les atterrissages manqués dans les cheveux de la voisine, son grand dadet roux en somme ! Au fond, il n'était pas méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Johanne M. Plessy

avatar

Famille : Falconia
Date d'inscription : 05/09/2011
Matière Préférée Métamorphose

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Lun 21 Mai - 15:47

Johanne arriva calmement dans la salle de sort et enchantement, avisant, perplexe l’énoncé du cours. Sorts du quotidien, ça voulait dire quoi ? Haussant les épaule, la jolie blonde fila s’assoir derrière Jules.
« Bonjour ! »
Rapidement la jeune falconia sortie ses affaire, et attendit sans un mot, le début du cours. Mais n’y tenait plus, elle se pencha vers son voisins de devant pour lui parler à voix basse.
« Tu penses que l’on va faire quoi en cours ? »
Elle resta là, sa tête près de celle du jeune homme, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Verget

avatar

Date d'inscription : 08/09/2011
Matière Préférée Herbologie

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Lun 21 Mai - 17:01

Johanne le sortit de ses regrets. Au final la présence de la Falconia était bien plus agréable que celle du roux, il n'en douta pas un seul moment et se réjouit aussitôt. Alors qu'elle sortait ses affaires Jules remarqua l'encre bleu de sa plume, il se demanda s'il devait écrire en vert puisqu'il était à Loupocan. Il sourit à sa blague, mais si au fond il ne trouvait pas ça vraiment drôle ! C'est normal d'écrire en bleu en fait ! Effectivement, jetant un oeil à ses cours, son encre principale était bleue...

« Tu penses que l’on va faire quoi en cours ? » Lui glissa-t-elle alors brusquement.

Il jeta un oeil au tableau, lisant une nouvelle fois le sujet du cours. Lentement il se retourna vers avec dans les yeux un éclat de désespoir qui probablement répondait mieux que la phrase qu'il prononça :

"Je sais pas, probablement des sorts de ménage ! Genre un Recurvit... J'espère pas en tout cas, ça risque de ne pas s’avérer super amusant !"
Revenir en haut Aller en bas
Garance Ghavanat

avatar

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 19/11/2011
Matière Préférée astronomie
Citation garance c'est le nom d'une fleur

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Mer 30 Mai - 10:38

Garance déboucha dans la de sort et enchantement heureusement elle n'était pas en retard . Fraîche et dispo elle se dirigea vers Johanne qui c'était assis au deuxième rang , à côté de Jules verget . Timide comme elle était et qu'elle n'ausait pas les déranger . Elle leur fit un coucou . Elle était rouge comme une tomate .mais elle ne put .leur dire autre chose , le cour commençait .


Dernière édition par Garance Ghavanat le Ven 1 Juin - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://youmustberich.forumactif.org
Lilith de Saint-Ange

avatar

Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Mer 30 Mai - 20:17

Lilith entra dans la salle de Sorts et Enchentements. Comme à son habitude elle était un peu en avance. La salle était encore presque vide. Elle adressa un petit sourire timide à Jules, un jeune garçon qui était dans la même maison qu'elle et qu'elle avait rencontrée la veille dans leur salle commune. Celui-ci était en pleine discutions avec une jeune fille de Falconia avec qui elle avait déjà eu un ou deux cours en commun.

La jeune fille s'assît non loin du groupe et commença à sortir de quoi noter le cour. "Les sorts du quotidien", le sujet du cours n'était pas forcement des plus enthousiasment, surement qu'ils apprendraient les grand classiques types Recurvit et Reparo, mais il fallait avouer que ses sorts étaient bien pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
Ellindra

avatar

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 12/04/2012
Matière Préférée Divination
Citation La musique est le langage des émotions

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Sam 2 Juin - 11:21

Ellindra passa la porte du cours. Le professeur assit sur son bureau les regardait l'air joyeux. Non loin de lui un chapeau et une canne trônaient et Ellindra sourit en songeant qu'il devait être plutôt jovial comme personne. Elle avança sur le parquet et alla s'assoir sur la rangée de gauche pas trop près ni trop loin pour être remarqué. Les adultes jugeaient souvent au premier regard. Ceux assis au fond étaient jugés de rebelles, ce de devant de faillot.
Une jeune fille déblatérait quelque chose sur une montée de Dragon et elle sourit. Un détail ne correspondait pas. Cette jeune prétentieuse ne parlait pas de Dragonnier or il était impossible de monter un dragon sauvage. Si encore le mot maître avait été évoqué, cela aurait pu être plausible, ou du moins un peu plus.
Ellindra passa à côté du groupe qui vénérait la vantarde et parla à voix basse mais distincte.


Et ce Dragon c'était quoi ? Un Liliput d'Autriche ?

LA rousse sourit. Les Liliput d’Autriche était des Dragons faisant la taille d'un chien de moyenne taille, il s'agissait de Dragon inoffensifs qu'on faisait monté par des gamins.
L'autre sembla offensée et lui lança un regard noir mais Ellindra c'était désintéressé d'elle. Elle attrapa un papier et un stylo pour noter le thème du cours et vit que le loup du cours de potion était là. Une autre fille qu'elle connaissait lui parlait tandis que la jeune Cerconor qu'elle avait fait pleurnicher s'asseyait non loin.
Si ce professeur était doué, il arriverait à faire un bon débat. Comme l'avait fait l'Ecossais.
Les sort du quotidien ? Un réparo, un agua, un recurvit ? Et puis quoi encore ? Élevée dans une maison où les taches ménagèrent se faisaient à l'huile de coude, elle n'avait jamais trouver utiliter à ses sorts là. On salis quelque chose, on le nettoie Même dans sa maison souterraine totalement sorcière, elle, sa mère et une femme de ménage nettoyaient seule. Avec l'aide de son père .
Elle soupira, on verrait bien.
Elle éteignit sa musique et se tourna vers l'homme adulte

Revenir en haut Aller en bas
Jules Verget

avatar

Date d'inscription : 08/09/2011
Matière Préférée Herbologie

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Dim 3 Juin - 23:33

Les étudiants arrivaient un à un. Alors qu'il discutait avec Johanne la jeune Cerconor aux cheveux de feux entra dans la salle. Jules ne sut si c'était la couleur de ses cheveux, ou la flamme invective qu'elle portait dans ses yeux, mais sa présence le réchauffa un peu.

C'était sans compter la flèche que décocha la jeune fille en passant devant Agnès D'Orange ! Alors que celle-ci racontait, d'une façon des plus modestes, comme à son habitude, qu'elle avait chevauchait un dragon, Ellindra lui répondit en passant, du coin des lèvres, sans même lui adresser un regard trop intéressé : "Et ce Dragon c'était quoi ? Un Liliput d'Autriche ?"

Jules éclata de rire. Il faut dire que la petite avait de la répartie ! Alors qu'elle s'asseyait, il lui adressa un regard de félicitation. Il était peut-être même possible qu'on y puisse distinguer une pointe de reconnaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Lambert

avatar

Famille : Falconia
Date d'inscription : 23/07/2012
Matière Préférée Sorts et Enchantements
Citation « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises »

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Lun 23 Juil - 20:49

Ariane entra dans la salle du cours des Sorts et Enchantements. La salle était presque vide. Il y avait seulement cinq élèves pas plus. Elle remarqua alors qu'elle ne connaissait que Johanne, qui était dans la famille Falconia tout comme elle. Elle était en pleine discution avec un garçon et une autre jeune fille.

Elle alla s'asseoir à côté d'une jeune fille aux cheveux noirs qui était non loin du groupe , une chance au moins elle n'allait pas s'ennuyer. Elle vit que le professeur notait au tableau le sujet : Les sorts du quotidien. SUPER..

Malgré le fait qu'elle aurait préférée partir plutôt que de rester dans ce cours qui promettait d'être aussi enrichissant que "d'apprendre à un troll de bonnes manières", elle n'était quand même pas venu pour rien, elle regarda donc la salle de classe d'un oeil minutieux. Elle remarqua qu'il y avait une sorte de plante dans un énorme pot. Elle pointa sa baguette sur le pot et prononça silencieusement : Confringo. Le pot explosa mettant de la terre fraîche ainsi que des morceaux de terre cuite partout dans le coin, elle eut un petit sourire en coin *Je suis une emmerdeuse de service* pensa-t-elle. *Hé bien au moins, il pourra montrer ses foutus sorts du quotidien* Puis elle prit la même air choqué que ses camarades est attendit la réaction du professeur ou de l'un de ses camarades..
Revenir en haut Aller en bas
Nelly St-Gourmand

avatar

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Mar 24 Juil - 16:34

Son plan a la main, Nelly poussa la porte de la salle de cours... l'agitation regnait deja donc ellle se plaça sans faire de bruit a un bureau au fond de la salle dmen attandant le debut.
Il lui semblais reconnaitre quelques visages maus de peur de se tromper elle prefera rester silencieuse et sortie ces affaires...

Elle observer les autre eleves, notament le deusieme rand ou il lui sembler reconnaitre certain eleves aperçu dans le chateau, Garance il lui semble... et Johanne et Jules si elle se rapellais bien. Elle aurait bien aimer les regeoindre mais elle ne les connaissait pas encore assez...
Revenir en haut Aller en bas
Garance Ghavanat

avatar

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 19/11/2011
Matière Préférée astronomie
Citation garance c'est le nom d'une fleur

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Mar 24 Juil - 16:51

Garance vit d'autre élèves d'abard il y eu lilith qu'elle ne connaisait pas mais qu'elle avait déjà vue plusieurs foix dans le college ., puis biensur la jeune fille qui l'avait (un peu ) provoqué en en défense contre les force du mal qui dit à une jeune fille

"Et ce Dragon c'était quoi ? Un Liliput d'Autriche ?"


tout le monde rigola sauf garance qui n'avait rien compris à la blague !!!
ensuite une jeune fille qui venait d"arrivé dans l'académie et s"assis à coté de litih . Quand la meme jeune fille lança :

"Confringo."

un qui était sur le bureaux du proffesseur explosa !Et de la terre cuite se répendit partout dans la classe . Tout le monde regarda la nouvelle et garance la regarda d'un air sidéré . le professeur regarda les élèves avec des gros yeux
. la porte de la s'ouvrir et nelly un autre nouvelle que garance connaisait entra timide ment dans la salle . Garance lui fit signe de venir a coté d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
http://youmustberich.forumactif.org
Ellindra

avatar

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 12/04/2012
Matière Préférée Divination
Citation La musique est le langage des émotions

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Mar 24 Juil - 19:55

Ellindra porta un instant son regard sur le professeur avec son air toujours aussi jovial et se tourna vers la salle en analyser plus profondément les élèves que tout à l'heure. Le loupocan du cours de défense avait rit à sa pique tandis que l'autre vantarde ne parlait plus au grand plaisir de ses oreilles plutôt habitué à de jolis sons qu'à sa voix criarde. Une fille au long cheveux blond essayait en vain de la faire sourire tout en lançant des regard noir à Ellindra qui ne s'en préoccupa pas plus que de raison. Derrière le jeune homme se trouvait une autre fille à l'air enjouée venant de Falconia. Elle regarda ensuite un bref instant celle qu'elle avait fait pleurer qui semblait un peu perdu et compris que son absence de connaissance sur les Liliput devait en être la cause, mais après tout elle n'était qu'en première année alors cela n'avait rien d'étonnant.
Par contre son regard noisette dut attiré en un instant par une joli blonde devant atteindre les treize ou quatorze ans au vu de son visage. Tandis qu'elle prenait place Ellindra capta dans son regard une étincelle de malice et la vit sortir habilement sa baguette puis la cacher après qu'un pot ai explosé. Elle siffla admiration, si elle n'avait pas eu les yeux posés sur cette blondinette, jamais au grand jamais elle ne l'aurait vu lancer ce sort, ce qui montrait une adresse et une bonne discrétion. Peu de personne semblait d’ailleurs l'avoir vu.
Elle fit un large sourire à la blonde, qu'elle qualifierait sans nul doute de cruche au premier mot prononcé qui avait tenté de faire sourire la vantarde, entrain de lui lançait un regard noir comme si Ellindra était l'auteur de l'attaque. Ma foi, le professeur aurait au moins une utilité à ses sorts et vu l'air de l'homme, certainement allait-il prendre ça relativement bien. Elle reporta son regard un bref instant sur la vrai "criminelle" et l'image fugace d'une montagne de livre se superposa à celle de l'élève. Elle attrapa un stylo et un papier et laissa sa main dessiner les ouvrages qu'elle avait vu.
La porte grinça légèrement laissant passé la jeune fille du panneau d'affichage qui profita de l'agitation pour se faufiler. La rousse se mordit la lèvre et salua d'un mouvement de tête sa camarade avant de se reporter au tableau.
Peut être que l'homme allait se décidé à commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Lambert

avatar

Famille : Falconia
Date d'inscription : 23/07/2012
Matière Préférée Sorts et Enchantements
Citation « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises »

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Mar 24 Juil - 20:16

Malgré son air choqué, l'ensemble de ses camarades la regardait comme si elle venait de tuer quelqu'un.. Ariane pensa directement que ses camarades n'étaient vraiment pas très malins.. Puis elle se rendit compte que si ils continuaient justement à la regarder d'un air effaré, c'était elle qui allait avoir de gros ennuis avec sa directrice de famille. Elle regarda alors sa voisine qui faisait signe à une fille qui venait d'entrer dans la classe. Ariane pensa qu'avec un peu de chance, le professeur n'aurait pas vu qu'elle venait juste à l'instant de rentrer dans la classe et que * NON ! NON ! NON ! * ce n'était pas le moment de s'attirer des ennuis avec une autre élève qu'elle aurait fait accuser à tord. Même si cela était bien tentant. La plupart des gamins là regardaient toujours avec des air complètement crétinoches. A part une, qui lui adressa un petit sourire qu'elle rendit.. elle regarda alors les autres avec des yeux noir..

" Bah quoi ? demanda-t-elle. Vous avez quoi à me regarder comme ça ? "

Elle ne c'était jamais fait prendre pour des actions qui était plus malsaines que celle-ci. Donc pour elle, c'était hors de question que ça commence.. de plus, les conséquences seraient désastreuses pour elle, mais aussi pour la famille Falconia qui perdrait sûrement beaucoup de point.

Elle se leva, pointa sa baguette sur le pot en terre cuite qu'elle venait de détruire et prononça quelques formules qui allaient tout remettre dans l'ordre.. Elle lança d'abord un " Reparo " en prenant bien garde de faire en sortes qu'aux yeux de tous c'était la première fois qu'elle sortait sa baguette.. Les morceaux cassés du pot s'assemblèrent comme un petit puzzle pour former un pot de terre cuite comme neuf. Elle jeta ensuite un " Recurvit " La terre fraîche disparut pour laisser place à un sol nettoyer.

" Il suffisait de demander vu que j'ai l'impression d'être la seule à savoir faire quelques choses d’honnêtes et d'utiles dans cette salle, le sort Reparo comme vous venez de le voir permet de réparer des objets cassés. Et le sort Recurvit est un sortilège de nettoyage. Voilà monsieur, deux exemples de sorts du quotidien.. "

C'était oser, mais elle adressa un sourire et un petit clin d'oeil à certains élèves puis se ressaya... comme si elle voulait qu'on oublie ce petit désagrément...

Revenir en haut Aller en bas
Nelly St-Gourmand

avatar

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Mar 24 Juil - 20:31

En voyant Garance lui faire signe, elle traversa la classe en scrutant rapidement la salle... elle vit une collègue de sa maison qui etait presente, et lui fit un large sourire Smile . Ces oreilles fremissait de son hardiesse, et elle ramenna sa queue pour eviter de faire tomber les affaires des autre. Elle s'assis pres de Garance rapidement, le cours allait surment commencer d'une minute a l'autre.

" Salut, j'espere que je ne te derange pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Ellindra

avatar

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 12/04/2012
Matière Préférée Divination
Citation La musique est le langage des émotions

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Mar 24 Juil - 20:41

Devant l'audace de la blonde Ellindra sourit largement et chantonna doucement la musique de l'Orange du marchant trouvant que l'air s'accordait parfaitement avec la situation. Mais après tout cette Falconia en se montrant ainsi n'avait plus que de solution, sois elle aggravait son cas, soit elle se sauvait largement la mise et pouvait même récupéré des points. Être obligé de réparé ses propres méfaits... joli retournement de situation. Elle sortit sa baguette du fin fond de son sac et la posa sur la table ostensiblement ainsi les élève tourné vers la Falconia seraient peut être détourné en voyant une autre élève avec sa baguette à porté. Bien sur Ellindra ne cherchait pas des noises et des mornilles mais détourner l'attention ne pouvait pas lui faire grand chose de mal. Et puis l'autre en valait surement la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Garance Ghavanat

avatar

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 19/11/2011
Matière Préférée astronomie
Citation garance c'est le nom d'une fleur

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Mer 25 Juil - 14:57

" Salut, j'espere que je ne te derange pas..."

dit nelly qui c'était mit à coté d'elle après que garance lui avait fait signe .

"non pas du tout , au contraire t'es la bien venu , je c'est que c'est un peu dur de se repéré quand t'es nouvelle "

elle voulu dire ça avec bon coeur et et espèrè etre pas trop colante . l'atmosphère de la classe était très bizarre . Tout le monde voulait faire n'importe quoi fin surtout cette ariane qui avait découvert que ce qu'elle avait fait était pas bien du tout !!!maitenant Cette nouvelle (ariane ) montrait des sourire géné et après leur avoir dit

" Bah quoi ? demanda-t-elle. Vous avez quoi à me regarder comme ça ? "

avait fait lancer un reparo pour réparé ça bétise .et avait dit après pour donner une leçon :

" Il suffisait de demander vu que j'ai l'impression d'être la seule à savoir faire quelques choses d’honnêtes et d'utiles dans cette salle, le sort Reparo comme vous venez de le voir permet de réparer des objets cassés. Et le sort Recurvit est un sortilège de nettoyage. Voilà monsieur, deux exemples de sorts du quotidien.. "

Garance était sidéré . cette jeune fille en fait un peu trop pensa t'elle . si c'est pour se faire remarqué elle avait réussit . En attendant la réaction du proffesseur elle souris à Nelly et lui dit :

" tu veux bien etre mon amie "
Revenir en haut Aller en bas
http://youmustberich.forumactif.org
Nelly St-Gourmand

avatar

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Mer 25 Juil - 15:20

" tu veux bien etre mon amie "
Sous le coup de cette phrase si innoncente et enfantine, Nelly ne pus s'empecher de rire joyeusement.
C'etait bien la er fois qu'elle riait depuis qu'elle était arrivée dans l'école.


"Mais bien sur Garance, je ne voit pas de raisons qui s'y oppose "
Elle était quand même contente que les chose s'aiguille bien, même si elle n'avais pas rencontré beaucoup de monde, tout se passer bien pour le moment, même pas de remarque sur ces ''attributs', comme l'avais dit sa comparse de Cerconor...'
Revenir en haut Aller en bas
Azénor Deslabois

avatar

Famille : Loupocan
Date d'inscription : 30/08/2012
Matière Préférée DFCM, Sortilèges et enchantements, Astro
Citation Le futur n'existe pas, il se construit

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Sam 8 Sep - 15:35

Azénor assis au fond de la salle, s'entraînait au fond de la salle dans un silence de mort. La jeune fille, calme et silencieux, brisait et reparaît les objets devant elle.
Les conversations allaient bon train autour d'elle mais elle n'osait s'en mêler.
Elle aurait pu car elle connaissait au moins Garance, première personne venue la voir, elle si solitaire. Il y avait aussi quelques Loupocan, confrères et consoeurs de maison mais n'avait pas encore oser se mêler à eux.
Toujours dans ses pensées vagabondes, elle leva les yeux vers le professeur, observant d'un air absent tout les faits et gestes de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine Blanchepoudre

avatar

Date d'inscription : 31/08/2012
Matière Préférée Cours de sortilèges élémentaires et méta
Citation " Les patates c'est bien ! "

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Dim 9 Sep - 12:36

    Amandine n'en menait pas large.

    C'était son premier cours, or elle était déjà en retard. Une première année, en retard à son premier cours ! La honte ! Il faut voir qu'elle s'était perdue de nombreuses fois dans l'immense dédale qu'était le château. Elle le soupçonnait d'avoir subit quelques enchantements le faisant paraître plus petit de l'extérieur, et avait bougonné tout le long du trajet en ignorant tant bien que mal les tableaux et statues qui lui avaient des remarques sur son errance dans les couloirs ou rient de sa situation.
    En entrant dans la salle, elle tenta en vain de se faire plus petite qu'elle ne l'était, mais sentit des regards courir le long de son dos malgré tout ses efforts. Elle s'installa à l'une des dernières tables au fond, en ayant remarqué un ou deux élèves qui semblaient sympathiques mais auxquels jamais elle n'aurait osé adresser la parole. Ses yeux se posèrent tout d'abord sur la nuque d'un garçon plus loin devant pour éviter le regard de sa voisine de table, qui semblait plus âgée qu'elle et se disait sans douter qu'elle n'était qu'une cancre de base, puis en jetant un oeil au tableau elle fut forcée d'admettre qu'elle n'arriverait pas à s'improviser un cours toute seule.
    Péniblement, Amandine tourna les yeux vers une grande blonde dont la robe était imprimée de l'insigne des Loupocan et lui lança un regard implorant tout en murmurant :

    " Bonjour.. Euh.. Tu pourrais m'expliquer comment il faut faire ? Je.. Je suis en première année, soupira elle comme si c'était une fatalité, et c'est mon premier cours... "

Revenir en haut Aller en bas
Azénor Deslabois

avatar

Famille : Loupocan
Date d'inscription : 30/08/2012
Matière Préférée DFCM, Sortilèges et enchantements, Astro
Citation Le futur n'existe pas, il se construit

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Dim 9 Sep - 17:11

"Bonjour.. Euh.. Tu pourrais m'expliquer comment il faut faire ? Je.. Je suis en première année, soupira elle comme si c'était une fatalité, et c'est mon premier cours... "

Azénor tourna la tête vers celle à qui appartenait la voix, une jolie brune de première annéede chez les rouges Cerconor. Elle lui demandait de l'aide, et bien sur Aze', adorait aider les autres.

- Bien sur, répondit la blonde avec un sourire. Alors tu vois la tasse devant toi ? D'abord tu la brise avec un sortilège de Réduction : tu pointes ta baguette sur l'objet et tu prononces Reducto, puis tu dois le réparer avec un sort de Réparation : donc tu fais la même chose mais tu prononces Reparo. Compris ?

Et pour appuyer ses paroles, elle lui fit une démonstration en articulant bien pour que la brune comprenne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Verget

avatar

Date d'inscription : 08/09/2011
Matière Préférée Herbologie

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Lun 10 Sep - 9:24

Jules s'échinait tranquillement à faire fonctionner ses sorts. Avec une probabilité de réussite de 86% il ne se trouvait pas si mauvais. Le brouhaha dans la salle était infernal, et il avait du mal à s'y immiscer. Un peu fatigué, il avait hâte que cette heure finisse. Il aurait pu aller faire tranquillement une sieste dans ses appartements avant le cours de potion.

Ce soir Mlle Elleldi avait leur préparé un nouveau système de cours, mais il ce n'était sûrement pas pour cette fois-ci encore. Il se demandait bien ce que cela pouvait cacher. L'académie Beauxbâtons semblaient peu à peu répondre à de nouvelles règles, qui rendaient la vie quotidienne toujours plus amusante.

Amusante... En attendant cette ribambelle de sort du quotidien avait tendance à lui peser sur le cerveau ! Il soupira et continua l'exercice. Reprenant à "Réparo !"
Revenir en haut Aller en bas
Amandine Blanchepoudre

avatar

Date d'inscription : 31/08/2012
Matière Préférée Cours de sortilèges élémentaires et méta
Citation " Les patates c'est bien ! "

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Lun 10 Sep - 12:34

    Amandine, intéressée par les explications de la grande blonde à ses cotés, retint son souffle. Celle ci lui expliqua posément chaque étape de l'exercice, pas embêtée le moins du monde par sa camarade de classe. Amandine lui fut reconnaissante de faire semblant -ou du moins de ne pas lui faire remarquer- son retard pourtant évident. La blond sourit puis inspira :

    " Alors tu vois la tasse devant toi ? D'abord tu la brise avec un sortilège de Réduction : tu pointes ta baguette sur l'objet et tu prononces Reducto, puis tu dois le réparer avec un sort de Réparation : donc tu fais la même chose mais tu prononces Reparo. Compris ? "

    Amandine acquiesça d'un air déterminé : Pour la première fois de sa scolarité en tant que sorcière, elle allait pouvoir essayer sa baguette magique ! Elle la sortit d'un pan de sa robe de sorcière en la caressant du bout des doigts. *Tilleul argenté, avec un coeur de licorne, 31,5 centimètre, et, d'une manière surprenante, elle siffle.* Songea sa jeune propriétaire. En effet à l'instant ou on la lui avait remise entre les mains, une sorte de note de musique aiguë s'en était échappée comme si la baguette avait approuvé la jeune fille. *Voyons voir ce qu'on va bien pouvoir faire de moi..* Se dit Amandine en tendant sa baguette d'une main ferme bien que fine.

    " Reducto ! " Dit elle d'une voix claire en espérant de toute ses forces que ça marcherait. Sa baguette vibra et une nouvelle fois, comme au magasin, une légère note pareil au sifflement d'une locomotive retentit.
    Ce ne fut pas aussi concluant qu'elle aurait pu l'espérer : Un éclat avait volé, certes, mais le reste de la tasse était bien là, quoique légèrement fendillé. Malgré tout, ce n'était pas un mauvais départ, et Amandine lança un sourire empli d'espoir et de fierté à sa voisine, qui continuait ses exercices de son coté. Soudain, la jeune fille se rendit compte de son impolitesse et tendit une main timide vers la jolie Loupocan après avoir remit ses tresses en place, et un sourire franc s'étala sur son visage :

    " Merci pour ton aide ! Moi c'est Amandine. Je suis ravie de te rencontrer ! "


Revenir en haut Aller en bas
Azénor Deslabois

avatar

Famille : Loupocan
Date d'inscription : 30/08/2012
Matière Préférée DFCM, Sortilèges et enchantements, Astro
Citation Le futur n'existe pas, il se construit

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Lun 10 Sep - 15:30

Azénor continuait ses exercices tout en surveillant sa voisine. Lorsque celle ci lança son premier sort, seul un bout de la tasse avait volé. Un maigre résultat mais la brune loin d'être démonté lui offrit un sublime sourire. Ensuite elle lui tendit la main :

" Merci pour ton aide ! Moi c'est Amandine. Je suis ravie de te rencontrer."


Aze' prit la main tendu dans la sienne et la serra amicalement.

" Moi de même, répondit elle d'un sourire doux. Je suis Azénor, mais tu peux m'appeller Aze'. C'est normal d'aider les autres, si tu as besoin n'hésite pas. Je serais là."


Azénor aimait naturellement aider les gens, elle était volontaire mais le cachait parfois de peur de se faire manger les bras et les yeux (comme l'on disait en Irlande).

"Au fait, c'est un bon début. Au moins tu as visé la tasse. La première fois que j'ai utilisé ce sort, il y a deux ans, j'ai fait une faute de prononciation et réduire le bureau du professeur puis l'ai fait exploser. Si cela peut te rassurer."
Revenir en haut Aller en bas
Garance Ghavanat

avatar

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 19/11/2011
Matière Préférée astronomie
Citation garance c'est le nom d'une fleur

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Ven 14 Sep - 17:19

"Mais bien sur Garance, je ne voit pas de raisons qui s'y oppose "

Puis Nelly commença à avoir l'un des plus gros fou rire du siècle. Garance était là étonner par cette réaction. Après quelques minutes elle fut contaminer par le rire de sa camarade. Elle n'arrivait plus à s'arrêter! Quand deux jeunes filles, qu'elle connaissait bien, entrèrent dans la classe. Elle sourit à Nelly. Elles nouvelles arrivantes à côté d'elle mais hélas elles s'étaient déjà mit sur une autre table. Puis elles commencèrent à s'entraîner. Garance pris Nelly par la main sous le regard du professeur alla auprès des deux nouvelles. L'une était à Loucopan et l'autre était comme Garance à Cerconor .

" Salut les filles vous allez bien ? Tient je vous présente Nelly de Saint Gourmand qui est nouvelle comme vous !!!!"

Nelly Les salua et la blondinette commença à s'intéresser à ce faisait les jeunes filles.

"Vous entraîner déjà !!!! Tenez je vais vous montrez un sortilège très simple pour déverrouiller une porte !!! "

Puis elle pris sa baguette et l'agita, en la pointant vers la porte de service en disant tout doucement : Alohomora !!!


Dernière édition par Garance Ghavanat le Ven 14 Sep - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://youmustberich.forumactif.org
Romulus Borgia

avatar

Famille : Adulte
Date d'inscription : 01/08/2011
Matière Préférée DCFM
Citation « J'ai des questions à toutes vos réponses »

MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Ven 14 Sep - 17:19

Le membre 'Garance Ghavanat' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Lancer un sort' : 86
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-beauxbatons.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°2: Toutes années confondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤
» Cours de potions o1 ♣ introduction à l'art des potions ♣ toutes années confondues
» Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé]
» Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: CHÂTEAU (RP) :: Aile Magistrale :: - Salle de Sorts et Enchantements --