Académie Beauxbâtons


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Règlement intérieur aux cours de potions magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mlle Elleldi

avatar

Date d'inscription : 28/10/2011

MessageSujet: Règlement intérieur aux cours de potions magiques Dim 11 Nov - 21:25

Règlement intérieur aux cours de potions magiques

Le règlement ici présent est valide uniquement pour les cours de potions

L’élève doit évidemment arriver à l’heure. Le joueur peut s’intégrer dans un cours déjà commencé sans pour autant considérer son personnage en retard. Pour cela, il rédige un RP en prenant en compte le fait qu’il était présent depuis le début du cours et en expliquant ce que son personnage a fait durant cette période. Le joueur peut évidemment faire entrer son personnage en retard, mais celui-ci risquera des sanctions.

Je ne serai pas exigeante sur la longueur des rédactions, cependant des posts répétés de trois lignes pourraient être sanctionnés, en revanche un post bien rédigé, drôle ou ingénieux peut se voir récompensé.
Il est évidemment interdit de faire agir un autre personnage que le sien. Par contre, des élèves fictifs peuvent être considérés comme présent même si ceux-ci n’apparaissent pas et ne sont joués par aucun joueur. (Au fond, même à Beauxbâtons on ne fait pas de cours pour 3 personnes)

Fonctionnement du cours

Les cours fonctionnent sur un système de RP classique. Les joueurs rédigent un post en prenant en compte les interventions précédentes et futures. Il s’agit d’effectuer pendant le cours la potion dont la recette est décrite en début d’heure. A chaque post doit correspondre une ou deux étapes de la potion. Evitez de tout faire d'un coup, la potion risquerait d'être de très mauvaise qualité, et même engendrer de graves conséquences...

Le joueur est libre d’inventer tout ce qu’il veut tant que ses actions restent crédibles et n’impliquent pas d’intervention forcée des autres personnages (ex : explosion, évacuation des locaux, etc…)

En tant que professeur, je vous poserai des questions, donnerai des conseils, et ferai remarquer certaine propriété magique des ingrédients. Attention, prenez bien en note tous ce qui est dit en cours, car tout élément peut être demandé pour l’évaluation finale.

Afin de vous assurer une bonne préparation à l’évaluation finale, n’hésitez pas à imaginer toutes les éventualités qui peuvent se présenter lors de la confection d’une potion et à poser des questions.

Modalité d’examen

Chaque cours se terminera donc par une évaluation finale. Celle-ci peut consister soit à la confection d’une potion, soit à la recherche d’ingrédient, etc… Les modalités seront fixées avant chaque fin de cours.
Je vous conseille, une fois de plus, de bien noter toutes les remarques qui ont été fait en cours. Toutes particularités et propriétés magiques évoquées dans les cours précédents sont considérées comme acquises est peuvent être demandées au cours de l’évaluation.

En somme si Mlle Elleldi vous a un jour dit que toute potion devenant bleue doit se tourner de droite à gauche, vous serez bien judicieux d’agir ainsi le jour de l’examen si la situation se présente…

Alors soyez attentifs, posez des questions, parez à toutes éventualités !

Bon jeu !

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Règlement intérieur aux cours de potions magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» ✘ règlement intérieur ; never wanted to play by all the rules
» COMME DU CHOCOLAT, DUR À L'EXTÉRIEUR, MAIS AU COEUR FONDANT À L'INTÉRIEUR - 02/10 À 18H07
» mon petit jardin d'intérieur
» Règlement UFA dynastie 2
» Slack en intérieur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: CHÂTEAU (RP) :: Aile Boréale :: - Salle de Potions Magiques --