Académie Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Beauxbâtons


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez|

La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
H.-A. de la Renardière

H.-A. de la Renardière

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 21/09/2013
Matière Préférée Astronomie
Citation Tout se gagne, tout se calcule, tout se manipule, tout m'appartient.

La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) Empty
MessageSujet: La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) EmptyMer 25 Sep - 16:22

C'était une ravissante journée de Septembre et la demoiselle Hortense-Angélique avait décidé de profiter des derniers rayons du soleil qui pénétraient dans la cour d'honneur tels de l'ambroise coulante du ciel. Elle avait une heure de trou, alors elle se disait qu'elle allait bouquiner dans la cour tranquillement.
Elle avait posé sur ses cuisses généreuses un assez gros livre écrit par un moldu du nom d'Emile Zola nommé 'Au Bonheur des Dames' et le lisait avec attention, remontant ses lunettes de temps à autres pour corriger sa vue.
Etant donné qu'elle venait d'une vieille famille de sorciers réputés pour leur dégoût des moldus malgré les nouvelles lois pro-moldus qui étaient instaurées, il était assez surprenant de voir la demoiselle lire un ouvrage pareil. Elle n'aimait pas tant les moldus non plus, mais elle trouvait leur littérature fascinante.

Brossant une mèche de des épais cheveux noirs derrière son oreille, elle se concentrait sur le moment où l'héroïne s'apprêtait à se faire embrasser par son amant pour la première fois avant d'être interrompue par la vue d'une ombre qui se prolongeait devant elle. Elle soupira et prit son marque-pages et le mit dans le livre.
Satine, sa chatte persane au somptueux pelage blanc et touffu, ouvra ses grands yeux bleus et les levèrent vers la personne qui venait perturber sa maîtresse dans sa lecture.

"Je t'ai vu(e), tu sais." dit-elle assez sèchement, mettant son livre de côté et en croisant ses jambes.


Dernière édition par H.-A. de la Renardière le Dim 6 Oct - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellindra

Ellindra

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 12/04/2012
Matière Préférée Divination
Citation La musique est le langage des émotions

La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) Empty
MessageSujet: Re: La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) EmptySam 28 Sep - 20:59

Ellindra plaça une mèche de cheveux derrière son oreille et soupira. Il faisait beau à cette époque de l'année et les gens était à l'extérieur. Elle n'était pas d'humeur à être avec les autres. Elle aurait aimé aller dans les cachots mais depuis l'année dernière et le tournoi des trois sorciers ceci étaient beaucoup plus surveillé.

Elle glissa dans la cours d'honneur sans se soucier de bruit qu'elle faisait ou de sa tenue peu conventionnelle pour Beaubâton puisqu'elle portait un Jean trouée noir et un tee-shirt trop grand rouge qui lui tombait sur les épaules dévoilant un débardeur couleur du pantalon. Mais après tout nous étions le week-end et par cette température agréable peu de personnes se souciait de sa tenue.

Elle s’apprêtait à traversée la cour d'honneur quand elle remarqua une lectrice et voulu changeait de trajectoire pour ne pas la géné.


"Je t'ai vu(e), tu sais."

Ellindra tiqua à la voie froide et se retit de répondre au tac au tac. Elle avança à nouveau et offrit une sourire à l'inconnue.

Ellindra : Certainement puisque je ne me cachais pas.
Revenir en haut Aller en bas
H.-A. de la Renardière

H.-A. de la Renardière

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 21/09/2013
Matière Préférée Astronomie
Citation Tout se gagne, tout se calcule, tout se manipule, tout m'appartient.

La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) Empty
MessageSujet: Re: La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) EmptyDim 29 Sep - 8:38

La jeune fille leva un sourcil. Elle s'était attendue à des excuses, comme d'habitude, puisqu'elle était habituée à ce que les gens s'écrasent devant elle.
Cette fille, au lieu de s'excuser, lui avait répondu, et elle appréciait cela moyennement.
Elle prit sa chatte sur ses genoux et la caressait lentement tandis que celle-ci ronronnait doucement. Satine adorait se faire caresser, après tout. Puis, Hortense-Angélique refit le noeud rouge qui était lacé  autour du cou du somptueux animal avant de regarder la fille qui venait de lui répondre.
Elle examina ses vêtements sans en être impressionnée. Ce devait être une fille de la classe moyenne, se dit-elle. Rien qui ne puisse l'impressionner.
Son sourire adoucit un peu son jugement. C'était un joli sourire, pensait-elle, pour une fille de sa classe. Elle caressa encore le chat en remontant ses lunettes.
"Qu'est-ce que tu fais ici? N'as-tu pas cours?"
Revenir en haut Aller en bas
Ellindra

Ellindra

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 12/04/2012
Matière Préférée Divination
Citation La musique est le langage des émotions

La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) Empty
MessageSujet: Re: La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) EmptyMar 1 Oct - 19:55

Ellindra regarda chacun des gestes de la jeune fille sans perdre son sourire. celui ci s'agrandit au contraire; tout en sa camarade criait sang pur ... que ce soit ses habits ou le lent et souple mouvement de sa main, que ce soit son chat -surement de pure race- ou la manière de tenir son livre. Mais aussi ce haussement de sourcil très contrôlé. Pour la rousse lui étiqueté le mot sang pur sur le front aurait été aussi visible.

"Qu'est-ce que tu fais ici? N'as-tu pas cours?"

Sans oublier un ton de voix très français et maîtrisé pour ne laisser quasiment rien paraître.
Ellindra se mordit la lèvre en songeant un bref instant à sa grand mère puis se reprit doucement.


Ellindra : Non, il ne me semble pas ... je suppose que j'aurais une réponse du style si je pose la même question...

Posant ses yeux sur le chat elle l'observa un moment en ce disant que son oncle aimerait surement la bestiole puis elle releva son visage vers le visage de la demoiselle pour l'écouter parlait. Dans un même temps elle glissa sa main dans ses cheveux et rabattit une longue mèche à l'arrière sans se soucier de la coiffure que cela lui donnait.
Revenir en haut Aller en bas
H.-A. de la Renardière

H.-A. de la Renardière

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 21/09/2013
Matière Préférée Astronomie
Citation Tout se gagne, tout se calcule, tout se manipule, tout m'appartient.

La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) Empty
MessageSujet: Re: La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) EmptyJeu 3 Oct - 18:24

La jeune fille hocha la tête une fois, doucement, d'un geste élégant et travaillé.
Ce n'est pas qu'elle voulait se montrer dédaigneuse envers sa camarade, non, mais elle se méfiait tout de même. Sa voix avait quelque chose de particulier, après tout. Viendrait-elle d'un autre pays? Elle supposait qu'elle venait de l'Est, ou du Nord.

"Quels cours as-tu cet après-midi?" demanda-t-elle, par pure curiosité.
Sa mère lui avait toujours dit, pourtant, que la curiosité était un vice et n'était pas digne d'une demoiselle de son rang, mais elle ne pouvait se retenir. En plus ce n'était rien de bien méchant, elle voulait juste savoir quels étaient les cours de sa camarade. Il lui semblait aussi que cette jeune fille était à Cerconor, comme elle, mais qu'elle ne lui parlait jamais d'habitude.

[ OOC: excuse moi du retard, j'étais très occupée ces derniers temps ;A; ]


Dernière édition par H.-A. de la Renardière le Dim 6 Oct - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellindra

Ellindra

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 12/04/2012
Matière Préférée Divination
Citation La musique est le langage des émotions

La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) Empty
MessageSujet: Re: La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) EmptyJeu 3 Oct - 19:52

[ HRP ( Hors RP) Pour le retard je ne t'en veux pas ... je n'ai en général pas vraiment le tmps de venir la semaine , OOc concerne plutôt la désignation de perso connu qui n'ont pas le caractère de l'oeuvre originale ]

Posant son sac sur le sol Ellindra s'étira avant de reporter son attention sur la demoiselle. Non pas par ennuis mais pas fatigue, cela lui apprendrait à regarder les étoiles jusqu'à pas d'heure.

"Quels cours as-tu cet après-midi?"

La lèvre entre ses dents, elle se mit à réfléchir. L'organisation n'avait jamais vraiment été son truc et cela était toujours d'actualité. Elle hésita un bref instant à aller voir dans son sac mais se souvint que son emploie du temps trainé quelque part sur son bureau dans ses cours de Potion.
Machinalement elle glissa sa main dans sa poche et se crispa quand elle se rendit compte que son Mp3 n'y était pas.
Évidemment puisqu'elle était partit se baladait à cause de ce manque, sinon elle serait surement rester dans un coin le casque aux oreilles.
Elle laissa échapper un soupir avant de retourner son attention vers l'inconnue qui semblait attendre sans un mot.


Ellindra : Je n'en mettrais pas ma main à ... brûler, mais je pense que Métamorphose, Sortilège et Etudes des non-sorciers est une bonne hypothèse

Main à bruler ? Oui, surement. Oh, et puis, Ellindra s'en moquait un peu au final
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) Empty
MessageSujet: Re: La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

La demoiselle dans la cour (ouvert à tous! <3 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Une arrivée tardive (Ouvert a tous)
» Souvenir et honneur (ouvert à tous!)
» Premier Repas (Ouvert à tous !)
» 1er Cours d'Arts Divinatoires [ouvert à tous]
» Description de la Cour d'Honneur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: CHÂTEAU (RP) :: Aile Magistrale :: - Cour d'Honneur --