Académie Beauxbâtons


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Présentation de Louis Deschants (Jr.) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Louis Deschants (Jr.)

avatar

Famille : Adulte
Date d'inscription : 26/07/2014
Matière Préférée Etude des Runes & des Rituels
Citation Memento Mori, Finis coronat opus

MessageSujet: Présentation de Louis Deschants (Jr.) [Terminé] Sam 26 Juil - 17:27

Louis, Stefan, Albert Deschants (Filipsson)
Druide et artiste
NOMDeschants (Filipsson)
PRÉNOM(S)Louis, Stefan, Albert
DATE DE NAISSANCE19/10/1987
LIEU DE NAISSANCELa Falaise, Normandie.
ÂGE30 ans
NATIONALITÉFranco-islandaise
ASCENDANCESANG PUR
STATUTEN COUPLE
EMPLOIDruide ; Professeur
BAGUETTE EN BOIS DE Tremble
CONTENANT UNE Racine de mandragore
MESURANT 27,85 cm
PLUTÔT Rigide
RACONTE MOI UNE HISTOIRE
Né le 19 Octobre 1987 de parents sorciers jamais mariés, Louis Deschants Junior (Jr.) est le cadet de trois ans d'une sœur sorcière, Jeanne Deschants. Sa mère, Auður Elda Stefánsson, est une sorcière islandaise qui travaillait au Département de la coopération magique internationale du Ministère de la Magie islandais en tant que tradutrice-interprète. Celle-ci rencontra Philippe Deschants, le père, lors d'une réunion commerciale en Septembre 1980 au Quartier-les-Eaux, sous les quais du Havre, dans la Normandie, après la chute du Seigneur des Ténèbres, qui avait jusqu'alors bloqué les relations économiques entre l'Islande et la France. Philippe Deschants venait d'ouvrir une animalerie et, cherchant à se faire connaître dans le milieu, il décida d'un partenariat avec une librairie islandaise.

Ils s'aimèrent dès le premier coup d’œil et Auður s'installa au Havre avec lui. Bien qu'ils furent très vite en faillite, ils se soutenaient mutuellement et Jeanne naquit en 1985 dans l'amour. Cette année-là, ils décidèrent de fermer boutique et d'ouvrir une librairie aux Catacombes de Paris, comme la sœur de Philippe, Claire Deschants, venait d'ouvrir sa boutique de baguettes magiques. La librairie se composerait de nombreux grimoires scandinaves, Auður ayant beaucoup de relation dans le Nord. Usant de poudre de cheminette, ils n'auraient pas de problème à se rendre au lieu de travail. Louis Deschants, surnommé Junior car portant le prénom de son grand-père paternel, est né dans le manoir familial, la Falaise, au bord de la Seine où toute la famille vivait au complet (grand-parents, oncles, tantes et cousins compris). On raconte d'ailleurs que la famille Deschants descendrait d'une ondine de la Seine et d'un sorcier de la famille de Pruneblanche qui voulait se faire oublier.

Louis Deschants Jr considérait sa famille paternelle comme quelque peu lunatique et malgré sa bonne entente avec elle, il préféra suivre le cursus magique à Poudlard plutôt qu'à Beauxbâtons (les Deschants ayant toujours été des élèves brillants de l'institut français), car il ne voulait pas être sous l'influence d'une quelconque réputation familiale et subir de pression, donc autant choisir un pays qui ne vous connaissait pas. Sa première année fut celle qui suivit la Bataille contre Voldemort, Poudlard était encore en restauration. Il fut envoyé à Serdaigle, pour ses qualités d'apprentissage et son excentricité latente. Il reçu dix B.U.S.E. (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire) sur dix avec « Optimal » en Études des Runes (passant son enfance à décrypter les grimoires que ses parents vendaient, il ne pouvait que maîtriser l'écriture magique de ses ancêtres maternels), Divination (matière où il se rendit compte de certains dons divinatoires), Enchantements, Potions et Botanique,  « Effort exceptionnel » en Histoire de la Magie, Défense contre les Forces du Mal et Métamorphose, « Acceptable » en Soins aux créatures magiques et Astronomie.

Il vécut une petite amourette avec une jeune irlandaise de Serdaigle, Rosmerta O'Tuathail, avec laquelle il restera finalement ami. Ils partagèrent leur passion commune du décryptage de Runes et de l'écriture oghamique, vieille écriture magique des druides, et s'abandonnèrent à la magie druidique. Après une malheureuse mésaventure lors d'un rituel, ils ne se côtoyèrent guère plus, Rosmerta préférant se faire de nouvelles amitiés pour étendre ses connaissance. Peu après cet incident, alors qu'il était en troisième année, il rencontra un Serpentard en cours de divination et tomba sous son charme. Celui-ci se nommait Henry Graveshield et, ayant du sang de Vélane, toutes les filles (et garçons réceptifs) ne pouvaient se détourner de lui. Après avoir obtenu chacun leur ASPIC, Louis et Henry s'installeront officiellement ensemble en France dans une petite bourgade près du Havre, Forge-les-Eaux, confirmant les rumeurs de Poudlard.

Louis Deschants Jr, après avoir reçu son ASPIC (« Optimal » en Étude des Runes, Botanique, Métamorphose et Divination), décida de prendre quelque temps pour faire des recherches sur la magique runique et druidique (il voyagea en Irlande et en Islande pour parfaire son apprentissage). Alors que Henry, son amant, deviendra l'associé de sa tante, Claire Deschants, pour la boutique de baguettes magiques, Louis souhaite devenir Professeur d’Étude des Runes et des Rituels afin d'enseigner à des élèves les plus anciennes magies du monde occidental et nordique. Il enverra une missive au directeur de Beauxbâtons, Romulus Borgia, afin de lui demander s'il peu ouvrir ce département d'enseignement dans son établissement.
CREUSONS UN PEU
Louis est quelqu'un d'excentrique mais sérieux dans son travail. Il ne porte guère d'importance à sa tenue vestimentaire et n'a aucune pudeur quant à son corps, ayant reçu l'enseignement des druides irlandais (grâce à son amie Rosmerta avec laquelle il a repris contact malgré leur incident lorsqu'ils étaient élèves). Il ne parle pas beaucoup et son sourire est la dernière chose à quoi on peut penser car suit souvent sa mélancolie. Il se tente parfois à l'humour mais ses jeux de mots ne font jamais l'effet escompté. Louis n'est pas du genre à étaler sa vie privée, qu'il garde précieusement secrète, et préfère détourner le sujet lorsqu'on lui pose certaines questions vis à vis de son couple. Il reste quelqu'un de gentil et de généreux malgré sa manie écologique et son exigence. Il est végétarien et a beaucoup d'attrait pour l'Art moldu plutôt que sorcier, car il pense qu'il retranscrit plus le mouvement. Il reste néanmoins très nerveux quand il est auprès des gens, élèves ou professeurs, et préfère se réfugier près de la nature pour rester en paix.
Louis est un homme de vingt-neuf ans, de taille moyenne, il est quelque peu mince. Brun aux yeux marrons, c'est un sorcier qui suit la "mode" moldu et porte ainsi souvent des des marcels, des marinières ou des chemises blanches. Avec un bouc au menton et une magnifique moustache à la Salvador Dali (peintre moldu qu'il apprécie particulièrement, ayant déjà visité son musée à Barcelone), sa virilité ne saurait être remise en question, il y tient. Son unique accessoire qu'il se permet de posséder - car se considérant comme druide, il ne doit pas donner d'importance à la matière mais toutefois la respecter, surtout la nature qui fournit ses pouvoirs - est un pendentif, cadeau de son amant.
ET EN VRAI T‘ES QUOI?
T‘es pas un robot!
PSEUDOMr. Deschants
ES TOI TU ES?Wilfrid, 21 ans
TU VIENDRAS SOUVENT?Quotidiennement
DOUBLE COMPTEUNIQUEMENT SUR AUTORISATION DE LA DIRECTION
AS TU LU LE REGLEMENT?Blaireau Beurre
PARRAINDumstrang Institute
QUELQUE CHOSE A AJOUTER?
Louis Deschants est aussi un descendant de Descartes.

Chronologie :
[19 Octobre 1987] - Naissance -
[1990-1998] - Scolarité moldue -
[1998-2005] - Scolarité à Poudlard -
[1998-2000] - Amitié avec Rosmerta O'Tuathail -
[2000] - Rencontre Henry Graveshield -
[2003] - Obtention de la B.U.S.E dans dix matières sur dix -
[2005] - Obtention de l'A.S.P.I.C. dans huit matières sur huit -
[2007-2012] - Initiation druidique en Irlande -
[2012-2016] - Voyage d'études en Islande -
[2016-2017] - Chômeur en recherche de travail -


Dernière édition par Louis Deschants (Jr.) le Sam 29 Nov - 15:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Deschants (Jr.)

avatar

Famille : Adulte
Date d'inscription : 26/07/2014
Matière Préférée Etude des Runes & des Rituels
Citation Memento Mori, Finis coronat opus

MessageSujet: Re: Présentation de Louis Deschants (Jr.) [Terminé] Dim 10 Aoû - 11:05

Louis Deschants (Jr.)
Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louis Deschants (Jr.) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» -Présentation de Louis Martin- [Terminée ♥]
» [Présentation] Oreste, cardinal des flammes [ Terminé ]
» Présentation de Solal Anthony Robbins *terminé*
» Présentation de Jimmy John Kent [Terminé!]
» • Présentation d'un justicier [Fiche Terminée !]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: GESTION DU PERSONNAGE :: Présentez-vous-