NAISSANCE DE TYNHTA BARBISCHmère Razma Barbisch, de son nom de jeune fille Rosalie Zoé Marguerite Dumont-fleuris, a perdu toute sa famille dans un terrible incendie quand elle avait quinze ans. Pour ce qui est de sa famille plus éloignée, ils n'ont jamais voulu s'occuper d'elle. Elle du donc se débrouiller seule et a même décidé de se donner un nouveau prénom, sur la base des siens vrais, qu'elle trouvait alors drôlement original : Razma ! Depuis qu'elle a connu le monde des sorciers et en a épousé un, elle voue une haine absolue envers tous les autres moldus et leur mode de vie. Ce qui fait d'elle une personne très mystérieuse. C'est en 2002, alors qu'elle a 24 ans, qu'elle rencontra le père de notre Thynta.
père Phrysé, Alban, Hervé, Grégory Barbisch, est plus connu sous le nom du Grand Phrysé Barbisch. Descendant de la lignée des Barbisch et des Pouss-vite ( fils de la élèbre notamment Gétouki Pouss-vite ) il a su très tôt embélir encore plus le nom de sa famille. A 18 ans Phrysé a découvert des os de dragons marins, race dont on n'avait aucune preuve de l'existence. Et c'est là que commence une longue liste d'ouvrages pour le patrimoine du monde sorcier. A savoir qu'on le dit grand car il mesure plus de 2m20 ! Mais depuis qu'il a rencontré sa femme au cours d'une fouille, il a usé sur lui le sortilège ineffaçable de
retricis malicis qui lui a fait perdre 30 cm.
Lune de mielLa jeune Razma, eut beau être enceinte au moment de son mariage avec Phrysé, elle insista lourdement pour que leur voyage de noces aie lui à dos de dragon. Cela dura cinq mois, pendant lesquels ils firent escale au Brésil, dans les monts Kipêsh ... Ils rentraient par la mer noire, car bientôt Razma allait accoucher, que survinrent des turbulences elfiques.
Plouf ! Le pauvre dragon ( Durammachet de son nom ) eut beaucoup de difficultés à contrée les attaques des petits elfes péruviens. Ses embardées firent la mère de Thynta sursauter ! Le bébé sortit tout seul du ventre de son mère et attérit en plein milieu de la mer noire !
toute noirepas de chance ! un banc de sèches aspergea la petite fille qui pleurait désespérément. Heureusement des sirènes qui avaient vu la scène vinrent au secours du bébé, et, alors que Phrysé avait réussit à faire descendre le dragon au dessus de la surface de la mer, elles lui tendirent la petite fille. Elle était toute noire ! ( que dire de la panique de Razma ! ) Heureusement, une fois rentrée Phrysé usa de sa toute puissance pour redonner une couleur normale à Thynta. Ce qui ne l'empêche pas de devenir toute noire lorsqu'elle s'énerve un peu trop !
ThyntaAinsi donc est née Thynta. Ce nom est d'origine celtique, et signifie "ciel étoile". C'était aussi le nom d'une des sirène qui sauva la petite lors de sa naissance prématurée.
commentaire du père : " ma fille a un caractère bien trempé !"