Famille : Loupocan Date d'inscription : 30/08/2012 DFCM, Sortilèges et enchantements, Astro Le futur n'existe pas, il se construit
Sujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Ven 14 Sep - 19:18
Garance arriva soudain sortant les deux jeunes filles de leur concentration. Azénor fut heureuse de trouver là son amie de Cerconor.
"Salut les filles vous allez bien ? Tient je vous présente Nelly de Saint Gourmand qui est nouvelle comme vous !!!! Vous entraîner déjà !!!! Tenez je vais vous montrez un sortilège très simple pour déverrouiller une porte !!! "
La blonde prit sa baguette, et lançant le sort de Deverouillage, bien connu de la Loupocan et utilisait trèèèès souvent. Trop au goût de certaines personnes d'ailleurs. Elle avait aussi appris à verrouiller après ses passages. Elle se prépara elle aussi à lancer le contre-sort cette fois-ci.
"Et voici le contre-sort où sort de reverrouilage"
Oups ! Elle s'était trompé ! Ce mot n'existait pas ! Il lui arrivait que sa double nationalité lui revienne dans la tête tel un boomerang. Elle rougit puis se corrigea.
"Excusez-moi, sans accent revenant au galop avant qu'elle se rattrape rapidement. De Verrouillage. Collaporta"
Romulus Borgia
Famille : Adulte Date d'inscription : 01/08/2011 DCFM « J'ai des questions à toutes vos réponses »
Sujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Ven 14 Sep - 19:18
Le membre 'Azénor Deslabois' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Lancer un sort' : 81
Garance Ghavanat
Famille : Cerconor Date d'inscription : 19/11/2011 astronomie garance c'est le nom d'une fleur
Sujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Ven 14 Sep - 20:25
Garance lança le sort et la porte s'ouvrir. Garance fut satisfaite du sort qu'elle avait parfaitement réussi. ensuite Azénor voulut reverrouiller la porte mais la jeune fille eu plus de mal à faire le contre sort. Elle fut quand même impressionner par l'habileté de son sort " elle était vraiment doué !!!" Elle lui sourit et interpela le professeur qui restait un peu inactif:
" Monsieur est-ce que je peux vous montrer un sort utile dans la vie "
Elle n'attendit pas la réponse et pointa ça baguette vers le pot de crayon situé sur le bureau et lança le sort : Amplificatum !!!!
Romulus Borgia
Famille : Adulte Date d'inscription : 01/08/2011 DCFM « J'ai des questions à toutes vos réponses »
Sujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Ven 14 Sep - 20:25
Le membre 'Garance Ghavanat' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Lancer un sort' : 81, 60, 54
Alasdair Debussy
Famille : Adulte Date d'inscription : 06/09/2011 Sorts et Enchantements «L’imagination est ce qui tend à devenir réel»
Sujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Sam 8 Déc - 15:00
Le foutoir. Oui, c’était exactement ça. Le foutoir le l=plus total et les élèves partait dans tous les sens, lançant des sort sans même savoir leur utilité et brisant sans remords son sublime service à thé. Il passa une main lasse sur son visage. Beauxbatons n’était plus ce qu’elle était de son temps. En ayant assez, il frappa sa canne sur le sol et fit apparaitre des étincelles rouge vif avec un horrible bruit de pétard qui résonna contre les murs de la salle.
« Bien. Puisque je vous vois super motivé autant canaliser votre énergie dans de l’utile. Le cours d’aujourd’hui va donc porter sur les sorts du quotidien. Certes, pas la partie la plus palpitante de votre programme, mais pour les réclamations, aller pleurer au bureau du directeur. Alors, j’ai bien vu quelque sort intéressant dans toute cette exubérance. Reparo et recurvit sont effectivement des sorts très utiles au quotidien. Alohomora et Collaporta également. Amplificatum… Et un sort de métamorphose mademoiselle, pas un enchantement et il n’est guère utilisé. »
Il posa ses deux coudes sur son bureau et croisa les mains sous son menton.
« Reparo est un enchantement visant à rendre sa forme original à un objet. Il pourrait être apparenté à la métamorphose de transformation. Changer un état en un autre. Récurvit est un sortilège d’entretien de petite et grande surface. Il rend propre tout ce qui est visé, vivant ou non. Mais gare, cela peu irriter les yeux. Alohomora et Collaporta vont de pair pour déverrouiller ou verrouiller une serrure. Mais pas n’importe lesquelles. Les serrures simple, de base, pas celle des coffres-forts. Vous vous doutez qu’un sort de première ou deuxième année ne peut pas servir de passe partout. D’autre sort ? Pas besoin de les exécuter, leur nom suffira pour le moment. »
Ellindra
Famille : Cerconor Date d'inscription : 12/04/2012 Divination La musique est le langage des émotions
Sujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Dim 9 Déc - 18:12
Ellindra qui avait posait sa baguette à ses côté quand la blondinette avait tout fait exploser continuait de dessiné tranquillement face au brouhaha qui l'entourait. Elle n'aimait pas ces sorts. Ils étaient ... inutile. Un recurvit, un reparo... Rien de cela ne lui plaisait. Ils ne faisaient que casser de joli tasse et les réparer à l'infini. Alors qu'ils n'avaient juste qu'à pas les casser. La voix de sa mère résonna dans sa tête un instant et elle ferma les yeux pour refluer les larmes. "Non Lindra ! Tu l'a cassé, tu l'assume! La magie ne doit pas être recours à tout!". A cette époque elle n'était qu'une gamine et ne comprenait pas. Maintenant cette phrase prenait tout son sens. La magie ne devait pas servir à tout, pas à modifier les choses inéluctables. Elle ne devait pas bouleverser l'ordre des choses. D'une manière extrémiste, les sorts comme ça lui faisait penser aux impardonnables bien qu'elle est parfaitement conscience d'y preter trop d'attention, mais les dictons de sa mère avaient la vie dure.
Quand le professeur pris la parole, elle reposa son crayon et leva le regard. Alohomora et Collaporte. S'ils faisaient partit des sorts du quotidien, alors peut être ce cour serait-il utile... Après tout cela pouvait être utile et ne bouleversé pas les choses. Elle réfléchis doucement à d'autre sort utile dans sa vie courante et prononça d'une voix basse mais intelligible pour contraster avec la cohue de tout à l'heure.
- Le sort Lumos peut être utile. Aguamenti aussi.
[i] Elle s'était toujours demandé si l'eau ne faisait qu'apparaître, ou si la magie condenser les éléments chimique de l'air pour en créer. Mais les sorciers ne s’intéressant guère au matière des non sorcier, elle n'avait jamais vraiment trouvé de personne avec qui en parler