Académie Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Beauxbâtons


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

GameBook Store - Académie Beaux Batons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Antoine.G

Antoine.G

Date d'inscription : 11/02/2013

GameBook Store - Académie Beaux Batons Empty
MessageSujet: GameBook Store - Académie Beaux Batons GameBook Store - Académie Beaux Batons EmptyLun 11 Fév - 11:50

Bonjour,

Je suis Antoine Gigomas, un entrepreneur rôliste passionné par les JDR depuis une dizaine d’années. Je lance un projet d’application tablettes et smartphones type « le livre dont vous êtes le héros » avec la collaboration des meilleurs JDR de la scène internet française/francophone. Mes associés et moi avons pour ambition de renouveler le genre du GameBook et d’élargir le monde des JDR en faisant connaître cet univers au grand public. Notre but : créer des histoires entrainantes qui enchantent les joueurs expérimentés et enivrent les néophytes.

Je vous contacte en priorité car je veux travailler avec l’accord de l’équipe de l'Académie Beaux Batons et voir si, a priori, vous seriez intéressés par notre projet. Nous lançons le projet de publier un GameBook sur le thème de la sorcellerie, car nous sommes convaincu du succès qu’aurait un tel ouvrage ! Bien évidemment, celui-ci ne doit pas être copié sur celui d’Harry Potter pour des questions de droits d’auteurs. Mais si certains joueurs ont l’envie de créer leur propre monde de magiciens, nous serions très intéressés à l’idée de les publier.

La particularité de nos gamebooks est qu’ils sont tirés d’univers existants : nous sollicitons les joueurs des sites les plus intéressants pour que ceux-ci écrivent une histoire qui correspond au monde dans lequel évolue leur personnage. Autrement dit, nous mettons en lumière des talents, qui nous proposent leur propre histoire, puis nous en faisons un Gamebook. Ceci a un double avantage : d’une part l’auteur est rémunéré à la hauteur des téléchargements, et d’autre part, le site jouit d’une publicité nouvelle, totalement gratuite, qui lui amènera de nouveaux joueurs, une qualité assurée au niveau du RP, et un coup de projecteur grâce à une nouvelle fenêtre ouverte sur son univers. Nous nous proposons donc d’être des partenaires pour les meilleurs JDR, qui profitent directement de la création d’un « livre dont vous êtes le héros » du nom de leur site comme d’un label de qualité.

En outre, la participation des rôlistes ne s’arrête pas là. Je connais l’énergie de certains passionnés du genre, qui, outre leur RP, cultivent aussi leur talent d’artiste, ou bien se donnent pour leur communauté. Les dessinateurs, illustrateurs ou designers peuvent travailler de concert avec les auteurs et proposer leurs œuvres pour illustrer le GameBook. Ceux qui sont les plus actifs dans leur communauté et pour qui le JDR a une place importante dans leur vie sont invités à discuter avec nous pour voir de quelle manière nous pourrions collaborer. Au risque de me répéter, nous voudrions travailler tous ensemble, avec les meilleurs éléments, au développement de notre application et de votre site. Qui plus est, l’auteur, l’illustrateur, et les animateurs de la communauté (community manager) auront, cela va sans dire, leur nom en mention spéciale dès l’ouverture de notre application, et à la fin de l’histoire.

Je vous propose de visiter notre site pour avoir une meilleure idée de ce que nous souhaitons réaliser :http://www.gamebookstore.fr Vous pourrez voir que les auteurs sont accompagnés du début à la fin de la création de l’histoire, et qu’une place importante est accordée aux animateurs de la communauté, ainsi qu’aux illustrateurs, qui pourront utiliser notre site et notre application comme des vitrines pour leurs œuvres. En outre, l'Académie Beaux Batons sera mis en avant sur une page spéciale qui lui sera consacrée, avec présentation de l’univers, de l’ambiance et lien direct pour y accéder.
Enfin, dernière information que je souhaiterais partager avec vous avant de vous laisser réfléchir ensemble au projet : nous organisons un concours entre les GameBooks que nous aurons créés. Un mois après le lancement de l’application, nous prendrons la moyenne des notes obtenues par les différentes histoires, et celle qui obtiendra la meilleure évaluation se verra décerner le prix du jury des lecteurs. 1000 euros seront ainsi distribués à l’auteur, en plus de la commission qu’il touchera sur chaque application, et 500 euros iront directement au site correspondant à l’histoire pour payer tous les frais liés à l’animation de la communauté (hébergement du site, organisation de conventions, voyages en groupe etc.) Un prix sera aussi décerné aux meilleurs illustrateurs, élus à la suite d’un concours de votes, et qui gagneront un contrat pour illustrer nos prochaines histoires.

Je reste à votre entière disposition pour toute question, et souhaite rencontrer très bientôt ceux qui parmi vous sont motivés pour la réussite de ce projet.

Bon jeu !

--
Antoine GIGOMAS
antoine@gamebookstore.fr
ESCP Europe
+ (33) 6 71 09 11 49
+ (44) 742 936 936 0
Revenir en haut Aller en bas

GameBook Store - Académie Beaux Batons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Romulus Borgia, directeur de l'Académie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: L'AUTRE MONDE (HORS-RP) :: Partenariats-