Hyan avait rapidement fait le tour de la salle de classe qu'on lui avait attribué et si pour rien au monde il aurait changé le reste du château somptueux, il lui semblait judicieux de modifier quelques éléments de sa nouvelle pièce.
Ayant entendu parler des idées reçues que les sorciers se faisaient sur les non-sorciers il voulait en faire un endroit intriguant permettant aux élèves de découvrir de nouvelle chose sur ce monde, que les élèves soit d'origine sorcière ou pas d'ailleurs.
Ainsi pour cela, le nouveau professeur avait besoin de l'autorisation de la direction pour faire rentrer quelques objets non magique, tel que un vidéo projecteur, un ordinateur, un lecteur CD ... dans l'enceinte du bâtiment.
Néanmoins, ne connaissant pas les lieux, Hyan avait dû rapidement demandé de l'aide à une demoiselle de Falconia qui passait par là et l'inconnue avait été bien incapable de lui montrer le chemin pour accéder au bureau directorial. Mais pour se "faire pardonner" elle n'avait pas hésité à le guider jusqu'au bureau de la directrice adjointe situé quelque part dans l'aire Magistrale.
Très bavarde la fille ayant dit s'appelait Marie lui avait fait faire quelque détour en lui expliquant tout ce qu'elle savait sur l'académie et le jeune homme avait pu profiter du décor architectural en bénéficiant en plus, entrecoupée d'anecdote plus frivole, d'explication sur les détails du château.
Arrivés devant la porte rechercher Hyan remercia Marie en lui offrant un sourire qui sembla la faire rougir et il toqua légèrement contre le morceau de bois