Académie Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Beauxbâtons


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Journée chargée... Pause méritée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mélusine Calaelen

Mélusine Calaelen

Famille : Adulte
Date d'inscription : 03/08/2011
Matière Préférée Métamorphose

Journée chargée... Pause méritée! Empty
MessageSujet: Journée chargée... Pause méritée! Journée chargée... Pause méritée! EmptyJeu 8 Sep - 10:57

    Ses pas pressés résonnait dans les couloirs de l'académie. Cette dernière avait était déserté au profit des jardins, cela étant du au fait que le soleil se montrait plus que chaleureux en ses jours de septembre. Les petits français profitaient encore de la douceur de ce début d'automne pour parfaire leur bronzage et faire le plein de vitamine D pour passer l'hiver tranquille. La jeune femme qui parcourait vivement l'académie dans tous les sens, les bras chargé de formulaires en tous genre, était la co-directrice de cet établissement. Et en ses jours de rentre scolaire, elle devait jongler entre les emplois du temps des différentes années, les plannings des activité para-scolaire tel le quidditch ou le club d'échec, la paperasse administrative, le recrutement des professeur, envoyer les menus élaborés avec soin par le directeur et les petites 24 heures de la journée. Elle remontait tout juste des cuisine, où le chef applaudis encore l'inventivité de Romulus concernant les repas, lorsqu'elle tomba dans le piège particulièrement habile d'un élève farceur. Lorsqu'elle passa devant le panier de fruits, sa robe commença à serrer de plus en plus.

    *Maudit soient ils!*

    Sans plus tarder, tant qu'elle pouvait encore bouger, Mélusine défis le maléfice du saucisson. Ils avaient une sacrée imagination, utiliser un sort portant le nom d'un aliment dans le couloir menant au cuisine. Elle se dit que s'ils utilisaient toute cet énergie dans leur devoirs, ils pourraient faire des merveilles. Lorsqu'elle se prit les pieds dans un des magnifiques tapis, manquant de se retrouver sur le sol, face contre terre, la jeune femme se dit qu'il était temps pour elle de faire une pause. Pour pouvoir se détendre, la jeune femme se dirigea vers la cour d'honneur, cour magnifique et surtout, déserte. Lentement, elle se dirigea vers l'un des banc en pierre, et s'y installa, posant ses papiers à coté d'elle. Mélusine tendit les jambe devant elle et secoua ses pieds pour les détendre une peu.

    -Ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Romulus Borgia

Romulus Borgia

Famille : Adulte
Date d'inscription : 01/08/2011
Matière Préférée DCFM
Citation « J'ai des questions à toutes vos réponses »

Journée chargée... Pause méritée! Empty
MessageSujet: Re: Journée chargée... Pause méritée! Journée chargée... Pause méritée! EmptyJeu 8 Sep - 21:25

Citation :
- Mélusine avez-vous vu ce concentré d'inventivité ? Un panier ensorcelé ! La nouvelle promo semble être vraiment douée cette année ! Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous ai suivi... A' vrai dire, le chef allait me faire goûter pour la troisième fois sa farce de lutins... Ce n'est pas que je n'apprécie pas ça mais... Bon c'est vrai... Je n'aime pas ça !

La personne qui venait de débiter autant de phrases en si peu de secondes n'était autre que le directeur de l'Académie, Romulus Borgia. Il fixait sa directrice adjointe un peu bêtement, sans faire vraiment attention au drôle de tableau qui se dessinait devant lui : en effet, assise sur un banc, entourée de tas de feuilles qui semblaient tout bonnement l'encadrer, gesticulait la jeune femme, ou plutôt, celle-ci agitait drôlement ses jambes...

Citation :
- Ne connaissez-vous donc pas ce bon vieux sortilège de Jambes Légères ?

Mélusine, ne répondit pas, et esquissa un simple sourire.
Au fond, Romulus savait très bien qu'elle connaissait ce sort, comme des centaines d'autres d'ailleurs. Aussi loin qu'il se souvienne, Mélusine avait toujours été son élève la plus brillante. Certes, elle n'était pas la plus inventive et la plus entreprenante, mais lorsqu'elle s'attaquait à une chose, il put toujours être assuré qu'elle parviendrait à ses fins, et ce de la plus parfaite manière ! Elle était à présent un brillant professeur. Ce qui rendait Romulus encore plus fière, c'était bien évidemment les sublimes dons que la jeune femme avait su parfaire en métamorphose, alors que lui avait toujours peiné à se démarquer dans cette matière, et avait réussit à devenir animagus qu'après de nombreux et rudes efforts. Mais bien au delà : elle était un pilier dans cette académie, les arcades porteurs de l'édifice, sans cesse submergée de dossiers et de travail, l'ossature vitale indispensable au maintien de son confortable statut et du bon ordre de ces lieux.
Très rapidement, Romulus fut pris d'une drôle de gêne (drôle, puisque cela ne lui arrivait que très rarement). Il fut embarrassé de se promener les mains vides, n'ayant dans ses poches que sa baguette et son peigne, alors que Mélusine n'avait pas d'autre choix que d'utiliser la magie si elle voulait transporter convenablement tous ses dossiers... Alors il tenta, sans doute pour faire comprendre que lui aussi travaillait :

Citation :
- Mais au fait, ne vous ai-je pas dit ? Je crois avoir trouvé un enseignant plus que convenable pour dispenser les cours de Sortilèges ! Il nous vient d'outre manche, mais il est, semble-t-il, lié à la France de par son nom de famille. Debussy ! Vous savez ? Ce drôle de compositeur moldu !

Voyant que Mélusine ne semblait pas vraiment savoir de quoi il s'agissait il ajouta :

Citation :
- Bon, soit, de toute façon ce n'est pas lui. Mais il est tout aussi brillant quant au maniement de la baguette – cette blague fit beaucoup rire Romulus – Reste maintenant à espérer que le professeur Kroust se contentera d'une autre matière et ne fera pas, quand elle apprendra la nouvelle, demi-tour chez elle !
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-beauxbatons.forumpro.fr/
Mélusine Calaelen

Mélusine Calaelen

Famille : Adulte
Date d'inscription : 03/08/2011
Matière Préférée Métamorphose

Journée chargée... Pause méritée! Empty
MessageSujet: Re: Journée chargée... Pause méritée! Journée chargée... Pause méritée! EmptyVen 9 Sep - 18:48

    La jeune femme fut un peu surprise de voir arriver tranquillement le directeur de l'académie. Apparemment il l'avait suivit, se qui la piqua au vif. Dire qu'il aurait pus l'aider à porter ses dossiers qui pesait une tonne, lorsqu'elle avait faillit tombé à cause du piège. Mais non, il avait préférer se bidonner en silence. Il dut remarquer qu'elle le regardait sans mot dire, toujours les jambe en l'air. Pour sa défense il argumenta que leur chef cuisinier voulait à tout pris son point de vue sur une farce. Apparemment le directeur au palais délicat trouvait cette dernière... infecte? En même temps, leur cuisinier avait eu l'idée saugrenue de faire une farce au lutin. Même elle ne pouvait en avaler une bouchée tant le gout en été atroce. Mélusine remarqua qu'il fixait avec étonnement ses jambes qu'elle agitait en l'air, c'est vrai qu'elle devait paraitre bizarre. Il lui suggéra d'utiliser un sortilège de grand-mère. Pourquoi n'y avait-elle pas pensée plus tôt?

    Il sembla soudain réaliser la masse de travail qu'elle avait car il lui parla de leur nouveau professeur de sortilèges. Homme qu'il avait réussi à trouver tout seul, comme un grand. Un certain Débussy. Apparemment il avait le même nom qu'un célèbre compositeur français. Romulus lui exprima ses inquiétude dut au fait que le professeur Kroust risquait de rentrer chez elle, puisqu'on lui avait pris son poste. Se qui fit hausser un sourcil à la jeune femme.


    - N'était-elle pas professeur de divination auparavant?

    Peu être que sa mémoire lui jouait des tours. Remarquait que ses pieds ne touchaient toujours pas le sol, Mélusine sourit avant de les reposer et de faire disparaitre d'un coup de baguette les dossier qui occupaient la place à coté d'elle pour que Romulus puisse s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Romulus Borgia

Romulus Borgia

Famille : Adulte
Date d'inscription : 01/08/2011
Matière Préférée DCFM
Citation « J'ai des questions à toutes vos réponses »

Journée chargée... Pause méritée! Empty
MessageSujet: Re: Journée chargée... Pause méritée! Journée chargée... Pause méritée! EmptyJeu 15 Sep - 7:12

Voilà que Mélusine posait une des questions les plus embarrassante du château ! Le « cas » Régina Kroust était depuis bien longtemps épineux... Elle avait était, lors de jours plus frais et rayonnants pour son allure, sa peau et ses articulations, la professeur de sortilège de Romulus Borgia. Une des plus brillante qui fut, d'ailleurs. Mais une longue absence dans les terres reculées de Bulgarie l'avait complètement transfigurée. Passant d'une femme des plus élégantes à un fac-similé de l'archétype de la sorcière des contes pour enfants ! Et quand son dos et son nez se furent courbés, se furent aussi ses dons pour la magie qui en pâtirent... A' présent tout à fait inapte à enseigner les sorts, Romulus avait du trouver une stratagème pour sortir de cet épineux problème et pour maintenir l'affection qu'il avait tout de même encore pour cette prof qui fut autrefois à l'antipode de ce qu'elle était aujourd'hui... C'était ainsi que le directeur l'avait assignée aux cours des Arts Divinatoires où elle excellait, sans doute parce qu’elle entrait peu à peu dans une folie sans cesse grandissante...

Citation :
Mélusine, vous-savez, depuis quelques années, le professeur Kroust me... comment-dire... harcèlement ! Je crois que c'est vraiment le mot idéal pour décrire la situation... Elle me harcèle pour pouvoir récupérer de professeur de sortilèges et enchantements !!! Au début ce n'était que des menaces, qu'elle allait retourner dans son pays, qu'elle enseignerait sa matière en cours de divination, qu'elle prendrait en otage un élève ! Puis ce fut suivit d'actes... Pièges à la sortie de mon bureau, elle m'a suivit pendant 5 jours d'affiler, me lance des sorts de ridiculus dès que possible... Bref... Nous avons fait un espèce de pacte... Elle sera à la rentrée prochaine le professeur d'Histoire de la Magie...

Mélusine l'avait écouté presque bouche-bée, il était certain qu'elle n'avait jamais imaginé que la situation avait autant dégénérée...

Citation :
Ecoutez Mélusine, je dois me rendre dans mon bureau. Donnez moi un peu de votre paperasse... Je m'en occuperai dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-beauxbatons.forumpro.fr/
Mélusine Calaelen

Mélusine Calaelen

Famille : Adulte
Date d'inscription : 03/08/2011
Matière Préférée Métamorphose

Journée chargée... Pause méritée! Empty
MessageSujet: Re: Journée chargée... Pause méritée! Journée chargée... Pause méritée! EmptyDim 18 Sep - 10:12

    La jeune femme vit le directeur tendre la main vers sa pile de papier parfaitement classer et organisé par ordre d'importance. Il n'allait tout de même pas saboter son travail en voulant l'aider, ça non. De plus il risquait de tomber sur le formulaire, celui qu'il ne fallait pas qu'il voit avant que tous soit mit en place. Il aurait la surprise, il ne saurait pas avant qu'elle le lui dise elle! D'un geste très rapide, Mélusine sortie sa baguette et fit disparaitre la pile de papier, qui réapparaitrait seulement quand elle le voudrais, pas avant. La jeune femme savait qu'elle risquait de s'attirer les foudre de son supérieur, ou de le vexée, mais elle avait l'habitude de gérer la paperasse.

    - Ne t'en fait pas pour tout ça, je vais m'en sortir! J'ai vu pire.

    Elle avait le regard fuyant de la personne qui cachait quelque chose, mais tenta de le rassurer quand même, il le fallait. Au pire, il n'aurait cas faire semblant de la croire... ou alors elle pouvait disparaitre, se transformer en acarien et filer en douce sans qu'il le la voit.

    *Oui, c'est ça, je vais filer en douce, comme ça il ne pourra pas me poser de question... Je suis une piètre menteuse en plus.*

    Pourvue qu'il ne cherche pas à savoir et qu'il se concentre sur se qu'il avait prévue à la base, comme trouver une sauce en remplacement de celle au lutin.

    - Bon je ne te retient pas plus longtemps, moi aussi je doit retourner à mon bureau.

    La jeune femme avait sourie, et sa voie été plus sure. Forcément elle se sentait mieux en disait la vérité, même par omission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journée chargée... Pause méritée! Empty
MessageSujet: Re: Journée chargée... Pause méritée! Journée chargée... Pause méritée! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Journée chargée... Pause méritée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Journée hivernale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: CHÂTEAU (RP) :: Aile Magistrale :: - Cour d'Honneur --