Académie Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Beauxbâtons


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Une matinée sous le signe de la Rosée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
H.-A. de la Renardière

H.-A. de la Renardière

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 21/09/2013
Matière Préférée Astronomie
Citation Tout se gagne, tout se calcule, tout se manipule, tout m'appartient.

Une matinée sous le signe de la Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une matinée sous le signe de la Rosée Une matinée sous le signe de la Rosée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 17:34

La jeune fille regardait son professeur avec de grands yeux, buvant ses paroles. Il parlait de désir et de convoitises et cela l’intéressait grandement.

Elle sourit, remontant ses lunettes  avant qu'elle ne retourne son joli minois vers le professeur, toute souriante "Parlez-moi donc de philosophie, Monsieur. J'ai eu l'occasion de lire quelques ouvrages sur la question, mais je n'y ai jamais prêté grande attention jusqu'à très récemment..."

[HRP: Pardon pour le retard et la réponse courte ;m; ]
Revenir en haut Aller en bas
Hyan De Beaumarais

Hyan De Beaumarais

Famille : Adulte
Date d'inscription : 14/07/2013
Citation Ce que tu peux faire avec tes mains ... Fait le avec tes mains.

Une matinée sous le signe de la Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une matinée sous le signe de la Rosée Une matinée sous le signe de la Rosée - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 20:57

La philosophie. Quel petit mot pour autant de chose.
Parler de philosophie n'était vraiment une chose aisé. Certes il aurait facilement pu parler de sa philosophie, ou bien de la manière de voir les choses pour certain philosophe. Mais il n'était pas vraiment un expert en la matière. Avant d'être prof, il était juste marchand de fruits et légumes et ce uniquement pour s'occuper puisque ces parents lui avait déjà mis pas mal d'argent sur un compte qu'il avait facilement convertit en euro grâce aux gobelins.


Hyan: Parler de philosophie ... n'est pas vraiment facile ... De manière très scolaire, on peut facilement dire que cela signifie sagesse, ou plutôt l'amour de la sagesse. Philo désignant amour et sophie la sagesse. Après ... je ne sais pas si je suis capable de vraiment le définir. Surtout dans un si bel endroit.

Il fit un large geste de la main pour désigné la perfection des jardins dans lesquels ils marchaient côte à côte depuis un bon moment avant de reporter son attention sur Hortense-Angélique qui le regardait toujours en souriant. Il lui offrit en retour un sourire qu'il voulut tranquille, à l'image de l'idée qu'il avait de la philosophie.

Hyan: Être dans un lieu tel que celui ci et discuter tranquillement me parait en ce moment plus judicieux que d'essayer de se plonger dans la philo. Tout ceci est plus un appel à la poésie.
Revenir en haut Aller en bas

Une matinée sous le signe de la Rosée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Réveil difficile
» Balade dans les cachot! [PV moi même]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: CHÂTEAU (RP) :: Extérieurs :: - Les Jardins à la Française --