Académie Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Beauxbâtons


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Partagez|

Cours de Potion N°1 : La rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mlle Elleldi

Mlle Elleldi

Date d'inscription : 28/10/2011

Cours de Potion N°1 : La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion N°1 : La rentrée Cours de Potion N°1 : La rentrée - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:00

Mlle Elleldi eut le temps de faire plusieurs tours de la salle avant que quelqu'un daigne répondre à sa question. Il faisait plutôt chaud malgré les soupiraux qui gobaient à grandes bouffées l'air brûlant des chaudrons. Elle décida d'aller ouvrir la porte de la salle de classe. Dehors, le préau était éclairé de soleil. Pas étonnant que la chaleur stagnait ! Pourtant Mlle Elleldi n'attendait pas l'hiver... Elle réfléchit un moment se demandant quelques étaient les potions à faire sur feux-froids ? Elle commença à faire une liste dans sa tête pour les envisager lors de prochains cours, lorsqu'un élève prit la parole. Elle avait presque oublié avec le temps la question qu'elle avait posée !

L'exposé fut conséquent, il manquait un peu de structure mais le jeune homme semblait jeune. "Effectivement, désagréable est le moins qu'on puisse dire. C'est pourquoi jeune homme, je te conseille de les arracher avec des gants !" Il sourit à sa petite remarque très fine, puis ajouta : "Il faut tout de même ajouter, on trouve les Broutiflores un peu de partout, comme vous l'avez compris, elle se nourrisse des plantes environnantes. Cependant, si vous voulez en trouver à coups sûr, ce sera au pieds d'un églantier commun ou bien d'un églantier-fesses-rouges bien connu chez les sorciers."

Elle reprit sa marche en jetant un coup d'oeil à la recette. Encore une petite demi-heure de cours et la cloche sonnerait. Mlle Elleldi douta que tous les élèves finissent à temps la potion, il devrait la reprendre demain... Elle devra une fois de plus adapter ses cours ! Elle reprit la lecture : "Donc, édenter les broutiflores... blablabla... ah voilà quelques choses d'intéressant ! Avant de faire refroidir la potion, vous pouvez ajouter quelques Cheveux de Méduses pour un résultat encore plus efficace sur les cheveux récalcitrants, qui en est déjà là ?"
Cours de Potion N°1 : La rentrée - Page 2 Oeuf_v10
[Pondu le 4 avril à 23h05]
Elle leva la tête alors que peu de mains faisaient pareil. "Bien ! Pourquoi la recette nous propose-t-elle cela ? Et pourquoi ne faut-il pas en abuser ?"


Dernière édition par Mlle Elleldi le Jeu 4 Avr - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johanne M. Plessy

Johanne M. Plessy

Famille : Falconia
Date d'inscription : 05/09/2011
Matière Préférée Métamorphose

Cours de Potion N°1 : La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion N°1 : La rentrée Cours de Potion N°1 : La rentrée - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 16:03

La jeune fille écouta attentivement l’exposé de Jules, avec des yeux grand comme des soucoupes. Le future grand maitre des potions celui-là. Bref, son professeur avait parlé et elle leva une main hésitante pour tenter de répondre à sa question.
« A mon avis il ne faut pas abuser des cheveux de Méduse au risque de voir les sien prendre vie, à la manière de ceux de la Gorgone ? »
Cours de Potion N°1 : La rentrée - Page 2 Oeuf_b10
[Pondu le 6 avril à 20h16]
Houlà, mais elle avait fumé quoi la blondinette là ? Bref, les mots étaient lâchés et elle retourna a sa potion, prenant soin de ne pas trop ajouter de cheveux et de bien mélanger, tout en attendant une remarque de son professeur, ou de Jules.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Verget

Jules Verget

Date d'inscription : 08/09/2011
Matière Préférée Herbologie

Cours de Potion N°1 : La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion N°1 : La rentrée Cours de Potion N°1 : La rentrée - Page 2 EmptySam 26 Mai - 9:51

Jules continuait sa potion avec ferveur. Il remuait avec passion, ignorant encore que le mélange était un élément essentiel dans l'art de la potion. Toutefois le liquide commençait à se teinter d'une couleur dorée et l'odeur était étrangement agréable.

Alors qu'il édentait ses broutiflores à la main. Il écouta Johanne parlait des cheveux de Méduses. Il ne connaissait pas cette plante, mais se rappelait l'avoir vu dans un herbier que sa maman lui avait offert pour un de ses anniversaires. C'était une plante assez fascinante car même aplatie entre deux pages elle continuait à se mouvoir, comme animée d'une vie d'intérieur. Malheureusement, le livre qu'avait Jules était plus un herbier artistique qu'un herbier scientifique, et il n'avait jamais pu percer les secrets de cette plante.

Il trouva malgré tout la réponse de Johanne pertinente. Au fond, tout doit être dans le nom ! La broutiflore resserra soudainement les mâchoires autour de son doigt, pinçant la peau du jeune jusqu'au sang. Il poussa un petit cri avant de l'assommer contre la paillasse. Il regretta de ne pas avoir écouter sa professeur en se munissant de gants...

Il reprit alors édentage de la plante cette fois munis de dent et d'une pince, comprenant alors soudainement le plaisir que pouvait éprouver un dentiste face à son patient !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Elleldi

Mlle Elleldi

Date d'inscription : 28/10/2011

Cours de Potion N°1 : La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion N°1 : La rentrée Cours de Potion N°1 : La rentrée - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:08

Mlle Elleldi avait attendu un bon moment une réponse. Si bien qu'elle avait de nouveau oublié la question lorsque la jeune Falconia lui répondit. Cela faisait la deuxième fois. Elle avait décidément l'esprit ailleurs, comme attiré par une force irrésistible, un sort d'attraction qui la faisait regarder vers le sud, vers cette rue... Elle secoua vivement la tête et dit pour se reprendre

"C'est par-fait !" Sa voix la surpris elle-même, un ton perçant qui ressemblait à un cri. L'hystérie n'était jamais loin quand elle repensait trop à lui. Elle ferma les yeux pour un infime instant, pris une longue respiration et repris avec un timbre plus commun.

"Enfin... c'est pas mal ! Et c'est surtout très bien d'avoir essayé ! Les Cheveux de Méduses est une plante à la capacité rare. Elle comporte un principe actif qui anime les choses. Attention ne nous méprenons pas, elle ne donne pas réellement la vie. Seulement elle a tendance à donner une certaine souplesse excessive aux choses qui les rend terriblement insaisissables, comme si justement elle nous fuyait. Le Lissenplit sera donc d'autant plus efficace si vous ajouter des Cheveux de Méduses, mais prenez garde à ce que votre philtre ne soit pas trop efficace. En somme je préconise pour un usage normal un cheveu, pas plus."

"Mademoiselle, je n'ai pas noté votre nom, vous êtes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours de Potion N°1 : La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion N°1 : La rentrée Cours de Potion N°1 : La rentrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Potion N°1 : La rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cours de Potion n°2 : Orchidée, mon amour
» [Dakin Gett] Une rentrée qui débute fort !
» Cours n°1: Toutes années confondues
» 1er cours d'histoire [tous niveaux]
» Cours n°1: Toutes années confondues
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: CHÂTEAU (RP) :: Aile Boréale :: - Salle de Potions Magiques --