Les portes de la grande salle à manger avait étaient comme à leur habitude ouverte une heure plus tôt pour ceux qui étaient pressé de dévorer les nombreux plats plus délicieux les uns que les autres.
Néanmoins, certains comme Ellindra, préférait arriver en avance pour une toute autre raison.
Le calme.
Aux heures de pointes, soit midi, les tables se remplissaient d'élèves bruyant et cela exaspérait la rousse.
Elle qui aimait le calme et la tranquillité devait souvent prendre son mal en patiente pour ne pas découper la tête d'un quelconque première année criant comme un demeuré.
Bien sur, au fond d'elle, Ellindra savait bien qu'elle exagéré parfois un peu, voire beaucoup. Mais son enfance à quatre dans une maison et ses années à Durmstrang où elle mangeait souvent dans un coin du château ne l'avait pas habitué à tout ce bruit.
Si personne ne lui faisait de remontrance à son ancienne école, un préfet lui avait bien fait comprendre qu'ici il fallait manger dans la grande salle aux heures des repas et non pas sur une quelconque marche d'une tour.
Prenant place à un endroit assez éloigné de première et deuxième année elle leva le regard vers la table des professeurs ou ceci mangeaient en discutant et en guettant une bagarre ou un élément déclencheur.
Elle aurait bien sur pu mettre son casque sur ses oreilles et se laisser bercer par un son apaisant, mais les manières qu'on lui avait inculqué ayant la vie dure, elle ne pouvait s'imaginer faire preuve d'un tel manque de politesse envers les personnes présentes et ceux même si elle ne leur parlait pas.
Bien sur elle participait à certaine conversation, mais elle ne faisait en général qu'écouter et lancer des phrases bien placer pour dévier le sujet, relancer une idée, donner un bref point de vue ...
Perdu dans ses pensée elle remarqua à peine la personne s’assaillent en face d'elle et ce ne fut que quand une voix parla qu'elle tourna la tête vers son interlocuteur