Académie Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Beauxbâtons


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Cours n°2: Toutes années confondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garance Ghavanat

Garance Ghavanat

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 19/11/2011
Matière Préférée astronomie
Citation garance c'est le nom d'une fleur

Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 14:57

" Salut, j'espere que je ne te derange pas..."

dit nelly qui c'était mit à coté d'elle après que garance lui avait fait signe .

"non pas du tout , au contraire t'es la bien venu , je c'est que c'est un peu dur de se repéré quand t'es nouvelle "

elle voulu dire ça avec bon coeur et et espèrè etre pas trop colante . l'atmosphère de la classe était très bizarre . Tout le monde voulait faire n'importe quoi fin surtout cette ariane qui avait découvert que ce qu'elle avait fait était pas bien du tout !!!maitenant Cette nouvelle (ariane ) montrait des sourire géné et après leur avoir dit

" Bah quoi ? demanda-t-elle. Vous avez quoi à me regarder comme ça ? "

avait fait lancer un reparo pour réparé ça bétise .et avait dit après pour donner une leçon :

" Il suffisait de demander vu que j'ai l'impression d'être la seule à savoir faire quelques choses d’honnêtes et d'utiles dans cette salle, le sort Reparo comme vous venez de le voir permet de réparer des objets cassés. Et le sort Recurvit est un sortilège de nettoyage. Voilà monsieur, deux exemples de sorts du quotidien.. "

Garance était sidéré . cette jeune fille en fait un peu trop pensa t'elle . si c'est pour se faire remarqué elle avait réussit . En attendant la réaction du proffesseur elle souris à Nelly et lui dit :

" tu veux bien etre mon amie "
Revenir en haut Aller en bas
http://youmustberich.forumactif.org
Nelly St-Gourmand

Nelly St-Gourmand

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 19/07/2012

Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 15:20

" tu veux bien etre mon amie "
Sous le coup de cette phrase si innoncente et enfantine, Nelly ne pus s'empecher de rire joyeusement.
C'etait bien la er fois qu'elle riait depuis qu'elle était arrivée dans l'école.


"Mais bien sur Garance, je ne voit pas de raisons qui s'y oppose "
Elle était quand même contente que les chose s'aiguille bien, même si elle n'avais pas rencontré beaucoup de monde, tout se passer bien pour le moment, même pas de remarque sur ces ''attributs', comme l'avais dit sa comparse de Cerconor...'
Revenir en haut Aller en bas
Azénor Deslabois

Azénor Deslabois

Famille : Loupocan
Date d'inscription : 30/08/2012
Matière Préférée DFCM, Sortilèges et enchantements, Astro
Citation Le futur n'existe pas, il se construit

Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 EmptySam 8 Sep - 15:35

Azénor assis au fond de la salle, s'entraînait au fond de la salle dans un silence de mort. La jeune fille, calme et silencieux, brisait et reparaît les objets devant elle.
Les conversations allaient bon train autour d'elle mais elle n'osait s'en mêler.
Elle aurait pu car elle connaissait au moins Garance, première personne venue la voir, elle si solitaire. Il y avait aussi quelques Loupocan, confrères et consoeurs de maison mais n'avait pas encore oser se mêler à eux.
Toujours dans ses pensées vagabondes, elle leva les yeux vers le professeur, observant d'un air absent tout les faits et gestes de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine Blanchepoudre

Amandine Blanchepoudre

Date d'inscription : 31/08/2012
Matière Préférée Cours de sortilèges élémentaires et méta
Citation " Les patates c'est bien ! "

Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 12:36

    Amandine n'en menait pas large.

    C'était son premier cours, or elle était déjà en retard. Une première année, en retard à son premier cours ! La honte ! Il faut voir qu'elle s'était perdue de nombreuses fois dans l'immense dédale qu'était le château. Elle le soupçonnait d'avoir subit quelques enchantements le faisant paraître plus petit de l'extérieur, et avait bougonné tout le long du trajet en ignorant tant bien que mal les tableaux et statues qui lui avaient des remarques sur son errance dans les couloirs ou rient de sa situation.
    En entrant dans la salle, elle tenta en vain de se faire plus petite qu'elle ne l'était, mais sentit des regards courir le long de son dos malgré tout ses efforts. Elle s'installa à l'une des dernières tables au fond, en ayant remarqué un ou deux élèves qui semblaient sympathiques mais auxquels jamais elle n'aurait osé adresser la parole. Ses yeux se posèrent tout d'abord sur la nuque d'un garçon plus loin devant pour éviter le regard de sa voisine de table, qui semblait plus âgée qu'elle et se disait sans douter qu'elle n'était qu'une cancre de base, puis en jetant un oeil au tableau elle fut forcée d'admettre qu'elle n'arriverait pas à s'improviser un cours toute seule.
    Péniblement, Amandine tourna les yeux vers une grande blonde dont la robe était imprimée de l'insigne des Loupocan et lui lança un regard implorant tout en murmurant :

    " Bonjour.. Euh.. Tu pourrais m'expliquer comment il faut faire ? Je.. Je suis en première année, soupira elle comme si c'était une fatalité, et c'est mon premier cours... "

Revenir en haut Aller en bas
Azénor Deslabois

Azénor Deslabois

Famille : Loupocan
Date d'inscription : 30/08/2012
Matière Préférée DFCM, Sortilèges et enchantements, Astro
Citation Le futur n'existe pas, il se construit

Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 17:11

"Bonjour.. Euh.. Tu pourrais m'expliquer comment il faut faire ? Je.. Je suis en première année, soupira elle comme si c'était une fatalité, et c'est mon premier cours... "

Azénor tourna la tête vers celle à qui appartenait la voix, une jolie brune de première annéede chez les rouges Cerconor. Elle lui demandait de l'aide, et bien sur Aze', adorait aider les autres.

- Bien sur, répondit la blonde avec un sourire. Alors tu vois la tasse devant toi ? D'abord tu la brise avec un sortilège de Réduction : tu pointes ta baguette sur l'objet et tu prononces Reducto, puis tu dois le réparer avec un sort de Réparation : donc tu fais la même chose mais tu prononces Reparo. Compris ?

Et pour appuyer ses paroles, elle lui fit une démonstration en articulant bien pour que la brune comprenne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Verget

Jules Verget

Date d'inscription : 08/09/2011
Matière Préférée Herbologie

Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 9:24

Jules s'échinait tranquillement à faire fonctionner ses sorts. Avec une probabilité de réussite de 86% il ne se trouvait pas si mauvais. Le brouhaha dans la salle était infernal, et il avait du mal à s'y immiscer. Un peu fatigué, il avait hâte que cette heure finisse. Il aurait pu aller faire tranquillement une sieste dans ses appartements avant le cours de potion.

Ce soir Mlle Elleldi avait leur préparé un nouveau système de cours, mais il ce n'était sûrement pas pour cette fois-ci encore. Il se demandait bien ce que cela pouvait cacher. L'académie Beauxbâtons semblaient peu à peu répondre à de nouvelles règles, qui rendaient la vie quotidienne toujours plus amusante.

Amusante... En attendant cette ribambelle de sort du quotidien avait tendance à lui peser sur le cerveau ! Il soupira et continua l'exercice. Reprenant à "Réparo !"
Revenir en haut Aller en bas
Amandine Blanchepoudre

Amandine Blanchepoudre

Date d'inscription : 31/08/2012
Matière Préférée Cours de sortilèges élémentaires et méta
Citation " Les patates c'est bien ! "

Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 12:34

    Amandine, intéressée par les explications de la grande blonde à ses cotés, retint son souffle. Celle ci lui expliqua posément chaque étape de l'exercice, pas embêtée le moins du monde par sa camarade de classe. Amandine lui fut reconnaissante de faire semblant -ou du moins de ne pas lui faire remarquer- son retard pourtant évident. La blond sourit puis inspira :

    " Alors tu vois la tasse devant toi ? D'abord tu la brise avec un sortilège de Réduction : tu pointes ta baguette sur l'objet et tu prononces Reducto, puis tu dois le réparer avec un sort de Réparation : donc tu fais la même chose mais tu prononces Reparo. Compris ? "

    Amandine acquiesça d'un air déterminé : Pour la première fois de sa scolarité en tant que sorcière, elle allait pouvoir essayer sa baguette magique ! Elle la sortit d'un pan de sa robe de sorcière en la caressant du bout des doigts. *Tilleul argenté, avec un coeur de licorne, 31,5 centimètre, et, d'une manière surprenante, elle siffle.* Songea sa jeune propriétaire. En effet à l'instant ou on la lui avait remise entre les mains, une sorte de note de musique aiguë s'en était échappée comme si la baguette avait approuvé la jeune fille. *Voyons voir ce qu'on va bien pouvoir faire de moi..* Se dit Amandine en tendant sa baguette d'une main ferme bien que fine.

    " Reducto ! " Dit elle d'une voix claire en espérant de toute ses forces que ça marcherait. Sa baguette vibra et une nouvelle fois, comme au magasin, une légère note pareil au sifflement d'une locomotive retentit.
    Ce ne fut pas aussi concluant qu'elle aurait pu l'espérer : Un éclat avait volé, certes, mais le reste de la tasse était bien là, quoique légèrement fendillé. Malgré tout, ce n'était pas un mauvais départ, et Amandine lança un sourire empli d'espoir et de fierté à sa voisine, qui continuait ses exercices de son coté. Soudain, la jeune fille se rendit compte de son impolitesse et tendit une main timide vers la jolie Loupocan après avoir remit ses tresses en place, et un sourire franc s'étala sur son visage :

    " Merci pour ton aide ! Moi c'est Amandine. Je suis ravie de te rencontrer ! "


Revenir en haut Aller en bas
Azénor Deslabois

Azénor Deslabois

Famille : Loupocan
Date d'inscription : 30/08/2012
Matière Préférée DFCM, Sortilèges et enchantements, Astro
Citation Le futur n'existe pas, il se construit

Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 15:30

Azénor continuait ses exercices tout en surveillant sa voisine. Lorsque celle ci lança son premier sort, seul un bout de la tasse avait volé. Un maigre résultat mais la brune loin d'être démonté lui offrit un sublime sourire. Ensuite elle lui tendit la main :

" Merci pour ton aide ! Moi c'est Amandine. Je suis ravie de te rencontrer."


Aze' prit la main tendu dans la sienne et la serra amicalement.

" Moi de même, répondit elle d'un sourire doux. Je suis Azénor, mais tu peux m'appeller Aze'. C'est normal d'aider les autres, si tu as besoin n'hésite pas. Je serais là."


Azénor aimait naturellement aider les gens, elle était volontaire mais le cachait parfois de peur de se faire manger les bras et les yeux (comme l'on disait en Irlande).

"Au fait, c'est un bon début. Au moins tu as visé la tasse. La première fois que j'ai utilisé ce sort, il y a deux ans, j'ai fait une faute de prononciation et réduire le bureau du professeur puis l'ai fait exploser. Si cela peut te rassurer."
Revenir en haut Aller en bas
Garance Ghavanat

Garance Ghavanat

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 19/11/2011
Matière Préférée astronomie
Citation garance c'est le nom d'une fleur

Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 17:19

"Mais bien sur Garance, je ne voit pas de raisons qui s'y oppose "

Puis Nelly commença à avoir l'un des plus gros fou rire du siècle. Garance était là étonner par cette réaction. Après quelques minutes elle fut contaminer par le rire de sa camarade. Elle n'arrivait plus à s'arrêter! Quand deux jeunes filles, qu'elle connaissait bien, entrèrent dans la classe. Elle sourit à Nelly. Elles nouvelles arrivantes à côté d'elle mais hélas elles s'étaient déjà mit sur une autre table. Puis elles commencèrent à s'entraîner. Garance pris Nelly par la main sous le regard du professeur alla auprès des deux nouvelles. L'une était à Loucopan et l'autre était comme Garance à Cerconor .

" Salut les filles vous allez bien ? Tient je vous présente Nelly de Saint Gourmand qui est nouvelle comme vous !!!!"

Nelly Les salua et la blondinette commença à s'intéresser à ce faisait les jeunes filles.

"Vous entraîner déjà !!!! Tenez je vais vous montrez un sortilège très simple pour déverrouiller une porte !!! "

Puis elle pris sa baguette et l'agita, en la pointant vers la porte de service en disant tout doucement : Alohomora !!!


Dernière édition par Garance Ghavanat le Ven 14 Sep - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://youmustberich.forumactif.org
Romulus Borgia

Romulus Borgia

Famille : Adulte
Date d'inscription : 01/08/2011
Matière Préférée DCFM
Citation « J'ai des questions à toutes vos réponses »

Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 17:19

Le membre 'Garance Ghavanat' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Lancer un sort' : 86
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-beauxbatons.forumpro.fr/
Azénor Deslabois

Azénor Deslabois

Famille : Loupocan
Date d'inscription : 30/08/2012
Matière Préférée DFCM, Sortilèges et enchantements, Astro
Citation Le futur n'existe pas, il se construit

Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 19:18

Garance arriva soudain sortant les deux jeunes filles de leur concentration. Azénor fut heureuse de trouver là son amie de Cerconor.

"Salut les filles vous allez bien ? Tient je vous présente Nelly de Saint Gourmand qui est nouvelle comme vous !!!! Vous entraîner déjà !!!! Tenez je vais vous montrez un sortilège très simple pour déverrouiller une porte !!! "

La blonde prit sa baguette, et lançant le sort de Deverouillage, bien connu de la Loupocan et utilisait trèèèès souvent. Trop au goût de certaines personnes d'ailleurs.
Elle avait aussi appris à verrouiller après ses passages. Elle se prépara elle aussi à lancer le contre-sort cette fois-ci.

"Et voici le contre-sort où sort de reverrouilage"

Oups ! Elle s'était trompé ! Ce mot n'existait pas ! Il lui arrivait que sa double nationalité lui revienne dans la tête tel un boomerang. Elle rougit puis se corrigea.

"Excusez-moi, sans accent revenant au galop avant qu'elle se rattrape rapidement. De Verrouillage. Collaporta"
Revenir en haut Aller en bas
Romulus Borgia

Romulus Borgia

Famille : Adulte
Date d'inscription : 01/08/2011
Matière Préférée DCFM
Citation « J'ai des questions à toutes vos réponses »

Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 19:18

Le membre 'Azénor Deslabois' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Lancer un sort' : 81
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-beauxbatons.forumpro.fr/
Garance Ghavanat

Garance Ghavanat

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 19/11/2011
Matière Préférée astronomie
Citation garance c'est le nom d'une fleur

Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 20:25

Garance lança le sort et la porte s'ouvrir. Garance fut satisfaite du sort qu'elle avait parfaitement réussi. ensuite Azénor voulut reverrouiller la porte mais la jeune fille eu plus de mal à faire le contre sort. Elle fut quand même impressionner par l'habileté de son sort " elle était vraiment doué !!!" Elle lui sourit et interpela le professeur qui restait un peu inactif:

" Monsieur est-ce que je peux vous montrer un sort utile dans la vie "


Elle n'attendit pas la réponse et pointa ça baguette vers le pot de crayon situé sur le bureau et lança le sort : Amplificatum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://youmustberich.forumactif.org
Romulus Borgia

Romulus Borgia

Famille : Adulte
Date d'inscription : 01/08/2011
Matière Préférée DCFM
Citation « J'ai des questions à toutes vos réponses »

Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 20:25

Le membre 'Garance Ghavanat' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Lancer un sort' : 81, 60, 54
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-beauxbatons.forumpro.fr/
Alasdair Debussy

Alasdair Debussy

Famille : Adulte
Date d'inscription : 06/09/2011
Matière Préférée Sorts et Enchantements
Citation «L’imagination est ce qui tend à devenir réel»

Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 EmptySam 8 Déc - 15:00

Le foutoir. Oui, c’était exactement ça. Le foutoir le l=plus total et les élèves partait dans tous les sens, lançant des sort sans même savoir leur utilité et brisant sans remords son sublime service à thé. Il passa une main lasse sur son visage. Beauxbatons n’était plus ce qu’elle était de son temps. En ayant assez, il frappa sa canne sur le sol et fit apparaitre des étincelles rouge vif avec un horrible bruit de pétard qui résonna contre les murs de la salle.

« Bien. Puisque je vous vois super motivé autant canaliser votre énergie dans de l’utile. Le cours d’aujourd’hui va donc porter sur les sorts du quotidien. Certes, pas la partie la plus palpitante de votre programme, mais pour les réclamations, aller pleurer au bureau du directeur. Alors, j’ai bien vu quelque sort intéressant dans toute cette exubérance. Reparo et recurvit sont effectivement des sorts très utiles au quotidien. Alohomora et Collaporta également. Amplificatum… Et un sort de métamorphose mademoiselle, pas un enchantement et il n’est guère utilisé. »

Il posa ses deux coudes sur son bureau et croisa les mains sous son menton.

« Reparo est un enchantement visant à rendre sa forme original à un objet. Il pourrait être apparenté à la métamorphose de transformation. Changer un état en un autre. Récurvit est un sortilège d’entretien de petite et grande surface. Il rend propre tout ce qui est visé, vivant ou non. Mais gare, cela peu irriter les yeux. Alohomora et Collaporta vont de pair pour déverrouiller ou verrouiller une serrure. Mais pas n’importe lesquelles. Les serrures simple, de base, pas celle des coffres-forts. Vous vous doutez qu’un sort de première ou deuxième année ne peut pas servir de passe partout. D’autre sort ? Pas besoin de les exécuter, leur nom suffira pour le moment. »
Revenir en haut Aller en bas
Ellindra

Ellindra

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 12/04/2012
Matière Préférée Divination
Citation La musique est le langage des émotions

Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 18:12

Ellindra qui avait posait sa baguette à ses côté quand la blondinette avait tout fait exploser continuait de dessiné tranquillement face au brouhaha qui l'entourait. Elle n'aimait pas ces sorts. Ils étaient ... inutile. Un recurvit, un reparo...
Rien de cela ne lui plaisait. Ils ne faisaient que casser de joli tasse et les réparer à l'infini. Alors qu'ils n'avaient juste qu'à pas les casser. La voix de sa mère résonna dans sa tête un instant et elle ferma les yeux pour refluer les larmes. "Non Lindra ! Tu l'a cassé, tu l'assume! La magie ne doit pas être recours à tout!". A cette époque elle n'était qu'une gamine et ne comprenait pas. Maintenant cette phrase prenait tout son sens. La magie ne devait pas servir à tout, pas à modifier les choses inéluctables. Elle ne devait pas bouleverser l'ordre des choses. D'une manière extrémiste, les sorts comme ça lui faisait penser aux impardonnables bien qu'elle est parfaitement conscience d'y preter trop d'attention, mais les dictons de sa mère avaient la vie dure.

Quand le professeur pris la parole, elle reposa son crayon et leva le regard.
Alohomora et Collaporte.
S'ils faisaient partit des sorts du quotidien, alors peut être ce cour serait-il utile... Après tout cela pouvait être utile et ne bouleversé pas les choses.
Elle réfléchis doucement à d'autre sort utile dans sa vie courante et prononça d'une voix basse mais intelligible pour contraster avec la cohue de tout à l'heure.


- Le sort Lumos peut être utile. Aguamenti aussi.

[i] Elle s'était toujours demandé si l'eau ne faisait qu'apparaître, ou si la magie condenser les éléments chimique de l'air pour en créer. Mais les sorciers ne s’intéressant guère au matière des non sorcier, elle n'avait jamais vraiment trouvé de personne avec qui en parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: Toutes années confondues Cours n°2: Toutes années confondues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°2: Toutes années confondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cours n°1: Toutes années confondues
» Cours n°1: Toutes années confondues
» Cours n°2: Toutes années confondues
» DCFM ~ Cours n°1 - Toutes années
» Cours 1: Toutes années confondus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: CHÂTEAU (RP) :: Aile Magistrale :: - Salle de Sorts et Enchantements --