Académie Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Beauxbâtons


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Cours n°1: Toutes années confondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mélusine Calaelen

Mélusine Calaelen

Famille : Adulte
Date d'inscription : 03/08/2011
Matière Préférée Métamorphose

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyMer 7 Sep - 19:26

    La salle était vide lorsque la jeune femme entra. C’était une vaste pièce ou les bureaux était placé en U facilitant les démonstrations du professeur. D’un pas sur et enthousiaste le jeune professeur se dirigea ver le tableau noir au font de la salle. Sortant sa baguette, elle entreprit d’y écrire les règles de son cour et le thème abordé.

    Citation :
    « Bienvenue,

    Premièrement, pour que les points soit accordé a une réponse, il faut que l’élève est, au préalable, levé la main et était interrogé. Tout manquement à la règle fera perdre 5 points.

    Ensuite toute intervention intempestive fera perdre 10 points.

    Pour finir, les élèves seront priés de rendre leur devoir par mp dans les délais, sous risque d’un retrait de 2 points par jours de retard.

    Thème d’aujourd’hui, initiation et bases de la métamorphose. »

    Une fois les instructions inscrite au tableau, elle alla s’asseoir a son bureau, posant un coude sur ce dernier et pausa son menton dans sa paume. Il était encore tôt, et elle profita de son avance pour passer en revue le déroulement de son cours. Elle espéré que les élèves ne se montrerai pas aussi retissant a sa matière que son cher directeur.

    Les premiers élèves venait de rentrer dans la salle sans trop de bruit pour se diriger vers les bureaux libre et au fond pour la plupart. La jeune femme eu la satisfaction de voir que la plus grosse partie des bavardages s’arrêter dès qu’il franchissait la porte. Mélusine se leva lentement, et arrangea négligemment un pan de sa longue robe bleu roi aux broderies d’argent tout en réajustant ne mèche de ses long cheveux qui lui venait dans la figure. Lentement, d’un pas calme et mesuré, elle se dirigea vers le centre de la pièce. Fière et droite, le jeune professeur regarda les élèves prendre place. Trouvant qu’il commença à ce faire tard, elle claqua des doigts et les livres qui était empilés sur son bureau furent soudain munit de petites ailes blanches. Ainsi on put voir les manuel volé doucement vers chaque élèves présent dans la salle.
    Certain étouffèrent quelques rires lorsque deux livre se mirent à faire la course pour arriver le premier devant un élève qui venait de s’installer. Émilie les regarda avec amusement avant de tendre la main pour que le perdant vienne s’y poser. Les élèves arrivé par débit irrégulier s’y bien qu’elle entrepris de feuilleter le manuel en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne M. Plessy

Johanne M. Plessy

Famille : Falconia
Date d'inscription : 05/09/2011
Matière Préférée Métamorphose

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyMer 7 Sep - 19:35

    Une nouvelle année commençait à L'Académie de Magie Française BeauxBâtons. Johanne était toute heureuse d'avoir enfin pu y reposer ses valises pour entamer sa deuxième année et prenait plaisir à respirer ces lieux qui sont pour elle comme une seconde famille. Elle savait cependant que bien des surprises attendrait les élèves cette année. Les cours du professeur Calaelen était toujours amusant. C'est ainsi que ce fut avec un entrain rieur et impatient qu'elle entra la première en salle de Métamorphose, saluant au passage sa professeur, qui elle avait toujours été fidèle au poste et partie s'installer comme à ses habitudes de l'an passé.

    Plusieurs élèves étaient déjà présent, de différente années. Parmi eux, la jeune fille put reconnaitre plusieur de ses amies falconia avec qui elle avait discuté plusieurs fois. En rejoignant sa place, Johanne leur fit un petit signe de la main. Ici et là, des livre volaient en direction des élèves qui arrivées au fur et à mesure. Une fois installé, elle tendit la main pour que son livre vienne s'y poser. C'est avec curiosité que la deuxième années feuilleta le manuel. Il contenait des chose similaire au livre de métamorphose avancé qu'elle avait trouvé à la bibliothèque. Le cours risquait d'être compliqué.

    * Que le cours commence, que l'on rigole un peu!*

    Elle commençait à ce tortiller sur sa chaise, tant son impatience était grande. De plus sa curiosité croissait de plus en plus au fur et à mesure que les mesures s'égrainaient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyMer 7 Sep - 20:24

Léo arriva enfin en cours, encore excité de faire son premier cours préféré de l'année. Eh oui, la métamorphose sa manque pendant les mois de vacances bien mériter. Un livre vola en direction de Léo et manqua de le percuté en plein front. Il fit comme le reste de la salle et feuilleta son livre de cours en y découvrant plein de chose intéressante comme comment transformer une chouette en hiboux où comment changer un lézard en iguane . En peu de temps tout le monde fut installer et Mélusine Calaelen entra dans la classe avec une nouvelle coupe de cheveux , une nouvelle robe plus resplendissante que jamais, un nouveaux maquillage , tous les garçon de la classe restèrent bouche bée sauf Léo qui ne se souciait point de l'aspect physique :

__ Bon voila les règles de mon cour. Annonçât-elle d'un ton radieux.

Mélusine commença a écrire une liste de chose à respecter , puis elle enchaina.

__Maintenant plume a la main cahier grand ouvert écrivez en même temps que moi dit elle d'une voie de nymphe des bois .

Notre cher professeur commença son premier sujet en douceur et en beauté Smile

[Edit Mélu: Ton post est très flatteur et très gentil. Seulement je viens de passer 10 minutes à le corriger. Je te demanderais juste de faire attention au fautes. Et s'il te plait, la prochaine fois, évite de me faire jouer. Courage Léo!]
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Calaelen

Mélusine Calaelen

Famille : Adulte
Date d'inscription : 03/08/2011
Matière Préférée Métamorphose

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyJeu 8 Sep - 20:38

    Le chahut se faisait de plus en plus fort dans la petite salle de classe. Ce qui lui fit lever les yeux. Devant la jeune femme un joyeux spectacle se présentât à elle. Les élèves était arrivait plus ou moins ensemble, et il ne semblait pas y avoir de retardataire, ou de si peu que cela ne comptait pas. Sans bouger de sa place, Mélusine claqua des doigts et la pote de la salle se referma doucement, alors qu'elle fermait son livre d'un geste sec pour attirer leur attention. Doucement, la jeune femme pose son manuel sur son bureau, derrière elle, puis s'avança un peu en écartant les bras.

    - Bonjour et bienvenue à ce premier cours de métamorphose. Je serais votre professeur pour cette matière. Je me présente, MélusineCalaelen.

    Certain sourire narquoisement, et elle leur jeta un regard sévère. Elle respira calmement puis repris d'une voix douce et calme.

    - Pour ce premier cours, vous avez reçu un manuel spécial, que je récupèrerais à la fin du cours. Pour commencer, voilà une question qui concerne toute les années. Il s'agit d'un rappel pour certain. Citez moi les différentes formes de métamorphose.

    La jeune femme les regarda attentivement. certain semblait complétement perdu d'autre, crurent avoir la réponse avant de changer d'avis. Puis enfin, un élève leva la main. D'un signe de tête, Mélusine lui donna la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyDim 11 Sep - 10:48

Ce n'était pas volontaire. Juste plus fort que moi. Troisième année, premier cours, et premier retard. Certain n'allait pas être content... Et encore, mon retard était de seulement quelques minutes.
De l'autre côté du couloir, j'avais vue la porte se fermer.

J'étais donc devant la porte. Je frappai tranquillement, et entrai en jetant un regard autour de moi.Visiblement, la professeur n'avait pas encore parlé.


- B'jour, m'excusais-je, désolé du retard.

La politesse n'avait jamais été mon fort, et encore, j'avais fait une super effort pour dire à la fois "bonjour" et "désolé" dans la même phrase.
Sans attendre une réponse, je m'assis devant une table vers le fond de la classe.


- Bonjour et bienvenue à ce premier cours de métamorphose. Je serais votre professeur pour cette matière. Je me présente, MélusineCalaelen.


Avec un léger soupire, je m'affala contre ma chaise, en attente d'une partie interessante du cours. Dans la classe, je peu voir quelques élèves plus jeunes que moi. Je ne les connaissait pas, ou que de vue. Un, par exemple, que j'avais croisé à plusieurs reprise mélangé avec les autres Loupocan. Mais rien de plus.

- Pour ce premier cours, vous avez reçu un manuel spécial, que je récupèrerais à la fin du cours. Pour commencer, voilà une question qui concerne toute les années. Il s'agit d'un rappel pour certain. Citez moi les différentes formes de métamorphose.


Question auquel je pouvais répondre, si je me donnais la peine de lever la main. Ce que je fis. Mon bras se leva bien haut pour qu'elle puisse le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Calaelen

Mélusine Calaelen

Famille : Adulte
Date d'inscription : 03/08/2011
Matière Préférée Métamorphose

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyMer 14 Sep - 14:32

    La jeune femme regarda longuement la salle de classe et remarqua un retardataire qui fila vite s'assoir. Elle le salua d'un signe de tête, avant de refixer son regard sur l'assemblée, personne n'avait l'air motiver à répondre. Elle pensée que c'était perdu lorsqu'une main se leva. Mélusine sourit au courageux, est remarqua qu'il s'agissait du retardataire, peut être essayait il de se rattraper.

    - Très bien Qiao. Nous t'écoutons.

    Mélusine fit le tour de sont bureau et prit place sur son siège, tout en écoutant son élève lui proposer sa réponse. Elle allait peut mettre ses premier points de l'année. A cette idée, la jeune femme sourit. Dans la salle un silence total se fit et tous se concentrèrent sur le Loupocan qui c'était portait volontaire pour répondre à sa question. Elle était assez surprise, c'était assez rare qu'un vert argent se porte volontaire pour autre chose que pour faire des bêtises.

    * Voyons ce que nous resserve cette année.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyMer 14 Sep - 16:21

- Très bien Qiao. Nous t'écoutons.

Je fis un léger sourire, et tout en abaissant mon bras, je dis:

- La métamorphose se divise en trois types différents: Il y a la métamorphose Inerte à Inerte, la métamorphose vivante à vivante, et la métamorphose Vivante à inerte et inversement. La métamorphose vivante à vivante comprend les animagus et les métamorphomages.

He oui ! Je pouvais par fois répondre intelligemment à des questions portant sur un cours. Généralement, j'étais le premier à m'affaler au fond de la salle et a attendre la fin du cours, généralement, pas très sagement. Certain me regardèrent étonné, mais je les ignorai et restai affalé, me balançant sur ma chaise, à attendre une réponse du professeur. Pour une fois au moins dans l'année, je donnerais des points à ma maison, et encore mieux, je serais pour la première fois de ma vie, le premier à donné des points.

* enfin, j'espère ! *

[pas très inspiré, désolé pour le RP pas super]
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Calaelen

Mélusine Calaelen

Famille : Adulte
Date d'inscription : 03/08/2011
Matière Préférée Métamorphose

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyJeu 15 Sep - 6:56

    Son jeune élève baissa tranquillement la main et entama sa réponse. Guère plus étonnée, elle l'entendit lui fournir une définition assez complète, mais elle se doutait bien que s'il s'était porté volontaire, ce n'était pas pour se couvrir de ridicule. La jeune femme sourit et une fois qu'il eu fini, se leva pour venir se placer devant son bureau.

    - Effectivement, c'est bien cela. J'accorde 5 points pour Loupocan. Donc comme vous l'a dit Qiao, il existe trois types de métamorphose. La plus simple à réaliser et bien sur la inerte à inerte. Comme pour transformer un sifflet en montre. La seconde en terme de difficulté est la inerte à vivante, ou vivante à inerte. Comme pour changer un petit animal en verre par exemple.

    La jeune femme marqua une pause, et regarda ses élèves prendre des notes avec plus ou moins de conviction.


    - La dernière forme est la plus difficile et la plus dangereuse à réaliser, tant pour le lanceur que pour cobaye. C'est la forme vivant à vivant. Cela comprend bien sur les animagus. Mais c'est autre chose pour les métamorphomage. C'est un peu plus compliqué et nous l’étudierons plus tard.

    Elle marqua une pause et attendit que tout le monde est fini d'écrire et pause sa plume pour se concentrer sur elle.

    - Bien, à présent qui peux me dire comment s’appelle le fruit d'une métamorphose ratée?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Verget

Jules Verget

Date d'inscription : 08/09/2011
Matière Préférée Herbologie

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyVen 16 Sep - 11:49

Jules était bien évidemment arrivé en avance pour son premier cours. Ce matin là il était très excité et n'avais pas mangé grand chose au petit-déjeuner. Tout ce qu'il voyait depuis son arrivée était bien au-dessus de ses attentes, bien que sa mère lui ait raconté beaucoup d'histoire au sujet du monde des sorciers. Il était issu d'un milieu de sang-mêlé, donc nombreuses formes de magie était pour lui inconnues.

Le cours avait commencé depuis peu, Jules était toujours émerveillé par ce petit livre dont les ailes de plumes blanches lui chatouillait les narines. Sa mère ne lui avait pas tant parlé des cours de métamorphose, en effet Jules ne savait répondre à aucune question.

*Ca commence bien ! J'espère que les cours d'Herbologie remonteront ma moyenne*

En attendant Jules prenait de nombreuses notes sur son parchemin, il hésitait encore à ouvrir son livre de peur que celui-ci effrayé ne s'envole comme un moineau sans défense. Lorsqu'une nouvelle question de la professeur fut posée à la classe et à laquelle il n'avait toujours pas de réponse il se jura d'aller jeter un coup d'oeil à la bibliothèque dès que son emploi du temps le permettrait.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne M. Plessy

Johanne M. Plessy

Famille : Falconia
Date d'inscription : 05/09/2011
Matière Préférée Métamorphose

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyDim 18 Sep - 9:50

    Johanne avait écouté attentivement la réponse de son camarade, elle aussi en connaissait la réponse mais le temps qu'elle se décide à lever la main, il avait déjà répondu. Sa réponse était complète et elle fut impressionné par son calme et son assurance apparente. Même leur professeur sembla assez surprise de voir un vert argent répondre volontairement à la question posé par un professeur. Pour Johanne, en y réfléchissant un minimum cela fini par lui sembler normale. C'était, après tout une maison pour les ambitieux, on si l'on veut avancé il faut en avoir dans le crâne. Mélusine leur fit un résumé de la réponse de Qiao, en y apportant quelque précision et leur posa une autre question.

    - Bien, à présent qui peux me dire comment s’appelle le fruit d'une métamorphose ratée?

    La jeune falconia connaissait la réponse et leva aussitôt la main, avant que quelqu'un d'autre ne la devance encore une fois. Elle attendit patiemment la main en l'air, attendant l'accord de son professeur pour répondre à la question. Peut être ferait elle gagner des points à sa famille. Pour être sur d'être prête à répondre, Johanne se répétait la réponse en boucle dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyMar 20 Sep - 17:04

Irwin était plongé dans sa copie. Une étude comparative de différentes plantes aux vertus curatives de Chine Ancienne. Le sujet était passionnant, mais demandait une dose importante de travail. Le Cerconor avait prit un peu de retard, préférant les promenades dans le parc aux heures de travail. Il avait donc prit la bonne résolution de se lever plus tôt ce matin là pour finir son devoir, et ainsi l’avoir finit avant de commencer sa journée de cours. Il avait pas mal de cours ce jour là, dont ses deux heures de métamorphose. Métamorphose ? A huit heures ? Et il était huit heures et demi ? Le jeune sorcier sursauta, et rangea rapidement sa copie dans son sac.
SPLAF !
L’encrier venait de se renverser sur le parchemin, qui venait de passer du statut de « bon devoir presque finit » à « torchon honteux et illisible ». Irwin poussa un juron et abandonna son devoir pour partir à toute vitesse dans les couloirs.

Irwin aimait beaucoup la métamorphose, qu’il avait choisit comme matière facultative à partir de sa troisième année, alors qu’il lui aurait été tellement plus simple de choisir l’étude des moldus, il faut bien le reconnaître. Mais la métamorphose était de la belle magie, une de celles qui marque par sa beauté.
Ce matin là, il n’y avait personne dans les couloirs. D’un autre coté, les cours avaient déjà commencés depuis quelques dizaines de minutes déjà, et cela n’avait rien d’extraordinaire. Pourvu que le concierge ne traine pas par là ce matin… Irwin s’arrêta enfin devant la porte de la salle de métamorphose, qui, bien entendu, était… fermée.


*Pourvu que je ne perde pas de points pour ça… ce serait trop bête*

Il frappa à la porte et rentra. Madame Calaefen était bien là, à son bureau, en train de faire cours à quelques dizaines d’élèves. Irwin aimait bien cette enseignante, qui lui avait vivement recommandé de suivre sa matière en option facultative au second cycle. Mais cela ne voulait pas dire qu’il y avait du favoritisme dans l’air ! Madame Calaelen l’avait souvent collé pendant ses premières années, pour des devoirs bâclés ou trop brouillons, ou encore parce qu’il avait tendance à ne pas accepter la critique. Mais il était bien là, aujourd’hui, devant elle, au début de sa 4ème année à Beauxbâtons. Et oui, 4 ans déjà.

« Je vous demande pardon, madame. Je… je n’avais pas réalisé l’heure ».

Il ferma la porte et chercha une place des yeux. Une fille était là, la main levée, dans l’attente d’une réaction de l’enseignante. Irwin sourit. Pas de bol. Il alla s’assoir à coté d’elle, et sortit ses affaires rapidement. Il se pencha vers sa voisine.

"Je suis désolé", dit il en souriant.

Le cours pouvait reprendre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Calaelen

Mélusine Calaelen

Famille : Adulte
Date d'inscription : 03/08/2011
Matière Préférée Métamorphose

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyMar 20 Sep - 18:10

    La jeune femme allait donner la parole à Johanne, une élève de Falconia entrant dans sa troisième année, lorsque la porte de la salle s'ouvrit à la volée. Étonnée, Mélusine se tourna doucement vers l'entrée pour voir un Irwin honteux et mal à l'aise faire une entrée aussi tardive. Surtout que pour lui ce n'est pas comme si il n'avait pas choisi d'être là. Étant en 4 ème année, dans sa filière, la métamorphose n'était qu'une option facultative parmi d'autres. C'est donc avec un regard sévère et en croisant les bras que le professeur suivit des yeux le retardataire jusqu'à sa place. Bien qu'il se soit excisé, c’était le premier cours de l'année. Johanne trépignait sur sa chaise, alors que le cerconor pris place a coté d'elle en s’excusant.

    - Bien, je ne retire pas de point, pour cette fois. Mais comprenez bien là le caractère exceptionnel de la chose.

    Elle regarda son élève, pour être sur de s’être fait comprendre. Puis se tourna vers la Falconia.

    - Johanne, allez-y nous vous écoutons.

    En attendant la réponse de la jeune fille, Mélusine se mit à déambuler dans les rangs, surprenant ceux qui dessinaiten, et réveillant d'une petite tape sur la tête ceux qui dormaient au fond de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne M. Plessy

Johanne M. Plessy

Famille : Falconia
Date d'inscription : 05/09/2011
Matière Préférée Métamorphose

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyLun 26 Sep - 16:49

    La jeune fille était un perchée sur le bord de sa chaise, prête à livrer un peu de ses connaissance au autre et tenter de faire gagner quelque points à sa famille. Mélusine allait lui dire de parler lorsqu'un retardataire fit une entrée théâtrale. Il bafouilla une excuse et du subir le regard noir de leur professeur. Étonnamment il vint s'assoir à coter d'elle et se pencha doucement vers son oreille.

    -Je suis désolé.


    Il lui avait présenté ses excuses tout en souriant gentiment. Elle lui rendit son sourire pour lui signifier qu'elle ne lui en voulait pas. Cependant elle perdit le fil et lorsque leur professeur lui donna la parole, la jeune Falconia se tourna en ouvrant la bouche, vers le Cerconor qui lui avait fait perdre le fil. Elle avait un trou! Rapidement elle ferma les yeux et se concentra.

    *Aller! Aller! Aller!*

    Puis la lumière revint, elle se souvenait de la réponse!

    -Alors se qui résulte d'une métamorphose ratée est un hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Thynta Barbisch

Thynta Barbisch

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 07/10/2011
Matière Préférée la Divination
Citation c'est dans les étoiles que tout se dévoile

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptySam 15 Oct - 11:08

Assise au fond de la salle, derrière le jeune homme qui venait de rentrer dans la salle, Thynta ne perdait miette de la leçon. sa mémoire quelque peu défaillante la forçait à devoir se concentrer plus que la moyenne. Elle se souvenait même que son père lui avait déjà donné 20 fois la réponse à la question de leur professeur. Mais même si elle l'avait su, elle aurait préféré se faire toute petite : C'est que derrière son air angélique semblait se cacher un véritable démon.

Sensation confirmée par les yeux glacés qu'elle avait tourné à l'arrivée du Cerconor. Celui-ci se posta donc devant elle, permettant de la cacher un peu mieux au regard inquisiteur de Calaelen.

"-Alors se qui résulte d'une métamorphose ratée est un hybride."

Thynta griffonna la réponse de l'élève sur son parchemin sans même attendre que le professeur l'ait validée.
Revenir en haut Aller en bas
Lena Jarry

Lena Jarry

Famille : Falconia
Date d'inscription : 05/10/2011
Matière Préférée Sortilèges
Citation On ne voit bien que du coeur, les yeux sont aveugles à la réalité des choses, le coeur lui la saisit et la transcende

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptySam 15 Oct - 17:28

(Désolée encore XD)

Lena était depuis un moment dans cette matière qui la fascinait, mais comme d'ordinaire elle ne parla pas du tout, silencieuse, méfiante des enseignants et des élèves. Trop habituée aux brimades des uns et des autres de son monde d'origine, la petite demoiselle aux cheveux de feu prit des notes en silence, notant les réponses corrigées par l'enseignante de ses camarades. Elle était bien trop timide pour oser exprimer son avis sur une matière qu'elle ne connaissait pas encore très bien, les métamorphoses.

Mais elle était fascinée par cette matière. Un hybride ? Ah oui ces créatures étranges qui étaient constituées comme si elles avaient été faites avec du collage maison d'enfant ! Elle hésitait à poser une question, guère confiante. Et si elle passait pour ridicule ? Que faire ? Que dire ? Bon il fallait bien se lancer à l'eau un moment ! Elle leva la main, attendant qu'on lui donne la parole, avant de demander d'une voix douce et hésitante, trop rarement entendue sans nul doute :

- Excusez moi madame, mais est ce que l'on peut ainsi considérer les chimères comme des créatures hybrides ? Comme celles dont l'on parle dans les légendes moldues... ?

Elle croisa les doigts mentalement, espérant ne pas dire une grosse bourde qui la rendrait aussi pourpre que ses cheveux ><
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Calaelen

Mélusine Calaelen

Famille : Adulte
Date d'inscription : 03/08/2011
Matière Préférée Métamorphose

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyLun 17 Oct - 11:00

    Le jeune professeur écouta attentivement la réponse fournie par la petite blonde de falconia, Johanne Plessy. Apparemment elle avait bien retenu certaine information qui se trouvait écrite à l'intérieur de son manuel de métamorphose, et sa persévérance dans l'apprentissage de cette matière commençait à porter ses fruits.

    - C'est bien cela, le fruit d'une métamorphose raté et bien un hybride. J'accorde 5 points à Falconia! Mais sachez une chose. Le hybride qui en résulte son souvent peu viable, c'est pour cela que la métamorphose requiert une très grande concentration de la part du sorcier qui lance le sort. N’oubliez pas que les hybrides sont à la base, des être vivant. Lorsque que vous vous lancé dans se genre de métamorphose vous ne pouvais pas être sure su résultat, mais une chose ne change pas. Si la métamorphose n’aboutit à rien, votre sujet en souffrira énormément! La clé c'est la concentration!

    La jeune femme finissait de donner ses explication lorsque qu'une petite voie demanda son attention. C'était la petite Lena, une élève très timide qui ne participait que très peu en cours, malgré des dons indéniable et une vive intelligence, comme elle pouvait l'attendre des élèves des sa famille. Sa question était pertinente, et ferait un complément pour le cours.

    - Oui, voilà une question intéressante! Oui, les chimères, cyclope et autre créature peuvent être considérer comme des hybride. Seulement, pas tous les hybrides sont des métamorphoses qui ont mal tournés. Comme les êtres des eaux, qui sont une forme évoluer de l’espèce humaine.

    La jeune codirectrice marqua une pause, pour laisser du temps à ses élèves pour assimiler ce flux d'information importante avant de poursuivre le cours. Il était temps de passer au travaux pratique.

    - Bien, à présent, vous allez tous prendre une tasse de thé qui se trouve derrière moi, sur la petite table ronde, et vous vous exercerez à la transformer en verre à pied. La formule et Feraverto, en accentuant la première syllabe et en roulant le O. A vous!

    [HJ: en 25 lignes pleines, vous devrez me relater vos essaies pour se sort. Cela sera noter sur 30 et comprendre l'orthographe, et la richesse de votre réponse!]
Revenir en haut Aller en bas
Lena Jarry

Lena Jarry

Famille : Falconia
Date d'inscription : 05/10/2011
Matière Préférée Sortilèges
Citation On ne voit bien que du coeur, les yeux sont aveugles à la réalité des choses, le coeur lui la saisit et la transcende

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyMar 25 Oct - 10:00

    Bon, première métamorphose de l'année... ou du moins première tentative de métamorphose, car si la matière l'intéressait, comme c'était sa toute première année et qu'elle venait d'un tout autre monde que celui des sorciers, la petite Lena n'avait guère confiance pour ses premiers essais. On n'en est peut-être pas au niveau de Merlin l'enchanteur aux mille et unes transformations animalières des très anciens dvds Disney, mais c'était déjà très difficile en soi. Tant de pression... ferait-elle un verre en porcelaine ? Ou une tasse de verre peut-être, pour devenir la risée de toute la classe. Elle avait bien étudié la théorie, c'est vrai, et bien suivi le cours, c'est vrai aussi. Mais en venir à la pratique était toujours un sacré moment de stress intense, elle se sentait toute chose à l'idée d'utiliser sa baguette devant tout le monde pour un travail chiffré d'importance.Non pas qu'elle n'ait pas essayé sa baguette magique lors de ses premiers jours à Beauxbâtons - très loin de là, elle s'était bien amusée avec - mais là on parlait d'un réel exercice noté dans une matière pas toujours très facile : les joies de la métamorphose en quelque sorte...

    La petite première année fut l'une des premières à se lever pour aller prendre ladite tasse à exercice, en dépit de ses doutes très motivée à se prouver qu'elle pouvait aussi bien faire que les autres tant qu'elle restait concentrée. Concentration, le mot-clé d'un enchantement réussi ! Puis elle vint se rasseoir et son regard se perdit un moment sur les subtilités de la jolie tasse de thé - elle espérait ne pas la déformer. Puis elle prit le temps, avant d'essayer, de s'imaginer le verre à pied dans lequel elle devait déboucher. Ce verre à pied simple, au pied circulaire d'assez petite taille, cette grande tige de verre pareille à celle d'une fleur, pour terminer sur une partie ovale et ronde comme un ballon pour recevoir l'eau qu'elle allait contenir. Oui elle se ne risquerait pas à faire dans du fignolé dans les détails, préférant pour l'une de ses premières métamorphoses faire dans le simple et sans risque. Ce petit travail fait, elle s'essaya à la métamorphose, cumulant deux ratés à cause d'un petit défaut de prononciation et de concentration. Puis elle finit par trouver la solution et pointa fermement sa baguette vers la tasse tout en lançant avec calme et patience :

    - Féravertooo !

    Et là le miracle s'opéra devant ses yeux émerveillés tandis que la tasse glissait lentement vers la forme désirée du verre à pied -bon pas aussi cristallin qu'elle l'aurait voulu, mais au moins c'était bien du verre depuis de la porcelaine, et si ce n'était guère un verre à pied ouvragés, au moins il ressemblait à ceux de base ! Contente d'elle-même d'avoir réussi à la troisième tentative, elle observa les résultats de ses camarades tout en attendant la critique de l'enseignante sur son travail... il y a bien des moments où elle se sentait très seule, très à l'écart de tout cela, et se perdit nouveau dans les méandres intellectuelles de son esprit. Son travail était-il bon ou pas ? Au moins elle avait fait un verre à pied basique, pas quelque chose d'approximatif ou d'approchant, mais un vrai verre à pied. Ah si seulement ses parents n'étaient pas moldus, elle leur aurait bien jouer ce petit tour de magie juste pour s'amuser un peu. Eux qui n'étaient pas très doués et avaient le don incroyable de casser leurs verres à pied les uns après les autres ! Mais elle digressait encore ! Décidément irrécupérable ! Elle essaya de rester concentrée sur la suite du cours, attendant que les autres aient finis - mieux qu'elle ou moins bien qu'elle, Lena ne saurait le dire -et préférait d'ailleurs se garder de tout jugement sur le travail des autres qui ne la concernait réellement... pas.

    (Hors Jeu : pour le sort j'ai écrit en phonétique pour que les subtilités de prononciation ressortent, ne pas le compter comme une faute ^^)
    [Bien je ne le compte pas comme une faute, mais tu n'as pas les 25 lignes... Tu peux encore l'éditer pendant 7 jours après c'est fini!^^]


Dernière édition par Lena Jarry le Mar 25 Oct - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thynta Barbisch

Thynta Barbisch

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 07/10/2011
Matière Préférée la Divination
Citation c'est dans les étoiles que tout se dévoile

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyMar 25 Oct - 11:48

Thynta se sentait très excitée par l'idée de pouvoir faire enfin sa première métamorphose. Elle savait que cela serait difficile, après tout le monde le disait, à commencer par son enseignante.
Elle copia attentivement les consignes données, et attendit que le tumulte autour des tasses se fut calmée pour aller s'en chercher une.
Elle entendit déjà quelqu'un faire un essaie, et se dit qu'il fallait surement un peu plus de concentration, et de calme. Elle préféra également ne pas voir ce qu'il en avait fait : ne jamais se fier au le travail des autres, voilà ce que son père lui avait répété, chacun avance à son rythme.

Elle se reposa à sa table, regarda la tasse en porcelaine fine, se perdit un instant dans ses desseins basiques de fleur. Elle décida ensuite de s'imaginer le verre à pied. Elle voyait un pied circulaire dont la tige serait ondulée, comme les fleurs des motifs de la tasse. Mais elle se dit que cela serait trop osé. Cependant elle n'arrivait pas à se sortir cette image de la tête. Elle souffla un instant, et vida son esprit de tous les bruits et murmures des autres sorciers. Puis elle se répéta mentalement à plusieurs reprises la formule magique feraverto, en pensant à bien accentuer la première syllabe et insister en roulant le o, comme le professeur leur avait conseillé. Elle buta quelques temps avec le O, puis une fois qu'elle eut l'impression de le maitriser, elle commença à le chuchoter devant sa tasse. Une fois, deux fois, trois fois. Cela lui sembla à peu près correct. Presque tous les sorciers avaient déjà tenté une métamorphose.

Elle prit sa baguette, et s'entraina quelques instants à faire le mouvement, comme un rond qui monte et qui redescend frôlé la tasse.
"ok, se dit-elle, maintenant vas-y".
Elle évita de trop se décevoir, lorsque ces trois premières tentatives échouèrent. Elle songea plus fort encore à son verre à pied, à sa tige toujours ondulée, et recommença. Elle laissa glisser le O à la fin de son mot et, avec un sourire plutôt satisfait, elle vit la tasse devenir translucide, puis verre, se lever et former un pied circulaire, et ho! miracle, avoir une tige légèrement ondulée et cependant ne pas être de travers ! Elle qui pensait que ça ne fonctionnerait pas ou vacillerait ! Le récipient était légèrement petit selon elle, mais cela faisait malgré tout un bon verre à vin ! ( il lui semblait que c'était à cela que servaient les verres dans le monde moldu !)
Elle attendit donc que l'enseignante vienne noter son travail, mi ravie mi stressée.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Verget

Jules Verget

Date d'inscription : 08/09/2011
Matière Préférée Herbologie

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyJeu 27 Oct - 22:53

Jules écouta attentivement les consignes du professeur, puis il se leva avec un peu de nonchalance, il faut l'admettre, pour aller chercher une tasse de thé. Il revint s'assoeir en ruminant dans sa tête... Changer une tasse de thé en verre à pied ! A quoi bon ? Ca nous servira jamais à rien ! Y a des magasins pour en acheter ! En plus une fois qu'on l'a changer en verre à pied, et qu'on veut boire du thé : eh ben c'est loupé ! Plus de tasse de thé ! C'est vraiment stupide ! Il trouva pour le coup son dernier argument très intéressant et ne manqua pas de la noter pour s'en resservir à l'occasion !

Assis devant sa table, il avait plaçait au centre de celle-ci cette tasse de thé. Avec ses motifs chinois, elle semblait le regarder avec des petits yeux mesquins. Elle avait son bras replié sur sa hanche dans la poche de son pantalon de porcelaine, prête à dégainer un pistolet garni de nacre (ce qui d'aventure permettait de la saisir avec fermeté et de la porter à la bouche) qu'elle tenait ostensiblement caché. Jules ne se laissa pas tromper. Il toisa son ennemi, dévisagea la future victime, et tira plus vite que son ombre sa baguette. Le vent des sortilèges lancés par les élèves, fouettaient leur visage à tout les deux. Jules replaça une mèche de cheveux sous son chapeau qu'il avait quitté en rentrant. La lumière du soleil pénétrait à travers les rideaux, asséchant l'air et faisant plané une atmosphère aride, presque désertique. Sans ciller, ni cligner des yeux pour ne pas trahir son geste rapide et brusque, Jules abattit sa baguette aussi furtivement qu'il le put. Il prononça avec emphase la formule, roulant le "o" et sûrement les autres lettres avant comme une boule de paille déboulant sur le sol. Le temps se suspendit le temps que le sort atteigne à temps la victime.

Le résultat ne se fit pas attendre. La tasse se tortilla de douleur, essayant un instant de refuser le sort. Puis force est de constater qu'elle avait perdu d'avance face à ce cow-boy de la métamorphose. La anse se décolla, s'enroula sur elle-même, puis fusionna avec le corps principale. Celui-ci tiré par une gravité céleste invisible se tendit et doubla de taille. Comme prit d'un haut-le-coeur, le ventre de la tasse se crispa et tout ce qui se trouva en dessous du centre de la hauteur se vit comprimer en un petit tube. Ses entrailles désormais en purée, la tasse de pu se retenir et une flaque ronde se répandit à ses pieds. Ce fut le coup de trop, perdant peu à peu des couleurs, la tasse vit son teint déjà blanc devenir pâle, blafard, transparent, translucide, diaphane, puis clair comme de l'eau de roche.

Jules n'en revint pas. Se tenait devant lui un verre à pied ! A peine eut-il penser ça, que la tasse... enfin le verre se dégonflait. Comme un ballon de baudruche dont l'air s'échapperait, le verre s'affaissa sur lui même. Le pied se tordit, puis tout son corps se coucha sur la table jusqu'à s'aplatir complètement, pas plus épais qu'une galette bretonne. Et en galette Jules s'y connaissait ! Le désespoir l'envahit, d'autant plus que la professeur approchait. Mais non contente de ridiculiser son bourreau la tasse rancunière, désormais verre tout flasque, dans un hoquet d'agonie ressortit son bras en porcelaine !

Jules dut admettre son échec, et n'avait surtout plus de tasse pour recommencer. Les pas désormais derrière lui signifiaient clairement que Mlle Calaelen avait vu le désastre. Peut être pourrait-elle lui expliquait ses erreurs ! C'était un bon élève et il apprenait vite, du moins à l'école moldue. Il attendit la sentence...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Calaelen

Mélusine Calaelen

Famille : Adulte
Date d'inscription : 03/08/2011
Matière Préférée Métamorphose

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyVen 28 Oct - 8:50

    La jeune femme déambula dans les rangées pour veiller au bon déroulement de l'exercice. Certain y parvinrent du premier coup pour d'autre ce fut un cuisant échec. Lentement, Mélusine se dirigeât vers les premiers qui avaient terminer leur exercice. Elle se dirigeât vers Lena en premier.

    "Un verre réussit, neutre et sans décoration, mais un verre à pied. Très beau travail, continus comme ça. 24 points pour Falconia."


    Elle sourit gentiment la petite Lena et se dirigeât vers une Cerconor. Thynta venait de terminer.

    "Alors, qu'avons nous là? Un jolie vers stylisé. Très jolie, concentre toi bien pour transmettre ton image à ta baguette pour arriver au résultat que tu veux. 26 points pour Cerconor."

    La jeune femme hocha la tête satisfaite et continua sa distribution de point. C'est alors qu'elle assista à un duel de force entre un élève et sa tasse, elle craignait le pire mais le temps qu'elle arrive, il était trop tard.


    "Oh pauvre tasse. Non, pour qu'un sort de métamorphose marche correctement il faut créer une relation de confiance avec ton sujet, le charmer, l’amadouer pour qu'il se laisse faire. La tu l'a pris a contre pied, et pour tout te dire elle ta bien eu."

    Le professeur, fit glisser doucement ses doigts sur la flaque informe que faisait la tasse et lui présenta ses excuses. C'est alors que la tasse poussa un petit couinement et très gracieusement, elle se redressa et devint aussi fine que du cristal, finement travaillé de fines volutes retraçant les motifs chinois de la tasse. Puis elle se tourna vers le Loupocan.

    "Tu vois, voilà le résultat que tu aurais obtenu, je n'ai rien fais a part la convaincre de se laisser aller à ton sort. Au vue du résultat finale, je vais mettre à part le fais que tu sois un tortionnaire de tasse, et j'accorde 28 points à Loupocan." [HS: tu m'as vraiment fais rire, j'ai de la peine pour ta tasse! XD]


Revenir en haut Aller en bas
Jules Verget

Jules Verget

Date d'inscription : 08/09/2011
Matière Préférée Herbologie

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyMar 15 Nov - 22:52

Lorsque Jules entendit les pas feutrés de la professeur il se fit tout petit. Il pensa même jeter un sort de disparition à son travail mais heureusement il n'en eut pas le temps. Il s'en mordit les doigts aussitôt qu'elle s'écria en voyant son chef d'oeuvre. Il se dégonfla lui aussi et se fit aussi plat que sa tasse... et pourtant !

Elle lui expliqua alors qu'il fallait être gentils avec l'objet en question. Jules la regardait avec intérêt évitant de laisser transparaître son incompréhension. Parler avec une tasse, l'amadouer, la séduire presque... Jules était perdu d'avance, ça n'avait jamais été un lover ! Tant pis il ferait sans. Quoiqu'il en soit lorsque Mélusine passa ses doigts fins sur la masse informe celle-ci se remodela en un verre à pied cristallin.

La professeur lui annonça qu'elle n'avait absolument rien fait, mais juste laisser la tasse accepter son sortilège. Jules resta sceptique, et il ne sut définir s'il était sceptique parce que une tasse puisse oui ou non accepter un sortilège ou parce qu'il doutait d'avoir pu créer un verre aussi beau. Il se demanda si on pouvait l'emporter à la fin du cours, mais il n'osa pas poser la question !

Il remercia Mme Calaelen pour son conseil et encore plus pour les points. Ce n'est que lorsqu'elle partit qu'il se retourna vers Thynta la narguant en lui tirant la langue !
Revenir en haut Aller en bas
Thynta Barbisch

Thynta Barbisch

Famille : Cerconor
Date d'inscription : 07/10/2011
Matière Préférée la Divination
Citation c'est dans les étoiles que tout se dévoile

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyMer 16 Nov - 8:46

La jeune sorcière avait été très contente du résultat de sa tasse, et que cela ait pu faire remporter à sa famille quelques points. Elle ressentit une pointe de fierté, et se promit de faire comme Mélusine leur avait dit : se concentrer un peu plus sur l'image qu'elle voulait projeter.
Très bien, se concentrer, elle savait qu'à présent il faudrait le faire un peu - beaucoup- plus que de coutume.
Elle avait maintenant hâte d'être au prochain cours pour retenter de nouveau l'expérience ! Mélusine avait l'air d'être une excellente prof, on voyait de quoi elle parlait ! Contrairement au cours de Pipistrel qui avait été un peu flou - quoiqu'il faut la comprendre, la pauvre c'était son tout premier cours ! -. En tous les cas, malgré le respect qu'elle portait à ses enseignants, Thynta était sûre d'une chose : jamais elle n'irai se risquer dans ce métier ! Et puis elle entendait toujours les élèves dire du mal des enseignants, aussi gentils et respectables soient-ils ! Enfin, seul Albertin Fermafoin ne trouvait rien à redire, même pour Régina Kroust, il avait une liste de compliments assez impressionnants ! Lèche botte !

La jeune fille, ravie, prit ses affaires et commença, comme tous les élèves, à se sauver - les cloches de la fin du cours commencaient à retentir et la professeur finissait de donner ses conseils et ses avis -. Elle vit Jules devant elle, se tourner, et la narguait en lui tirant la langue !
Nan mais lui alors ! se dit-elle, mi-désespérée mi-amusée ! Tout cela parce qu'il avait quelques points de plus.
Elle le rejoignit et pour se moquer un peu lui lança : " alors tu as une touche avec ta tasse ? "
Revenir en haut Aller en bas
Lilith de Saint-Ange

Lilith de Saint-Ange

Date d'inscription : 27/12/2011

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyLun 6 Fév - 17:09

La jeune Loupocan était arrivée tard dans la soirée la veille, c'était sa première journée à Beauxbatons. Elle avait était répartie chez les Loupocan et avait pu admirer leurs magnifiques appartements ainsi que la grande salle dans laquelle elle avait dinée. Le reste du château lui était encore totalement inconnu. Bien que timide la jeune fille était curieuse et elle était déterminée à partir à l'exploration des nombreux étages et coins secrets du château ainsi que du parc qui s'étendait autour de celui-ci. Mais pour le moment place aux cours !

Consciencieuse comme toujours elle était arrivée tôt en cours de métamorphose de façon à choisir une bonne place, ni trop au fond (place des fauteurs de troubles) ni trop devant. Une place qui lui permettait de rester discrète. Durent le début du cours elle avait consciencieusement pris en notes les informations données par leur professeur et par les élèves de la façon la plus claire et la plus organisée possible. Lilith n'avait jamais était une élève particulièrement douée mais, elle était rigoureuse.


Ils allaient maintenant passer à la partie du cours qui inquiétait le plus la jeune fille : la pratique. Pour ce premier cour ils avaient à transformer une tasse à thé en verre à pied. Un exercice que la jeune Loupocan savait particulièrement simple par rapport à la métamorphose d'être vivants, mais qui lui semblait quand même insurmontable. Tendue elle suivie les autres élèves vers une petite table ronde au fond de la classe pour y prendre une tasse. Elle retourna lentement à sa place et sortie d'un geste maladroit sa baguette en murmurent vaguement la formule. Bien entendu rien ne ce produisît, il fallait quand même un peu plus de volonté pour jeter un sort ! Elle regarda autour d'elle, certains élèves commencer déjà à obtenir un résultat.

Lilith ce repris. Respira un grand coup, attrapa sa baguette plus fermement et dit d'une voix claire.

_"Feraverto"

A sa grande surprise le résultat était loin d'être catastrophique. Bien sûr le verre semblait encore bien fragile et n'avait pas encore la transparence exacte du verre, de plus son pied avait gardé une forme vaguement courbe qui rappelait l'anse de la tasse, mais tout de même il s'agissait bien d'un verre à pied.

Un joli sourire illumina le visage de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Calaelen

Mélusine Calaelen

Famille : Adulte
Date d'inscription : 03/08/2011
Matière Préférée Métamorphose

Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues EmptyJeu 9 Fév - 14:33

    Mélusine regarda alors une jeune fille de Loupocan s’attaquer à l’exerce de métamorphose qu’elle leur avait demandé de pratiquer. Le résultat qu’obtint la jeune fille était loin d’être décourageant, et bien qu’imparfait, elle pouvait être fière d’elle.

    « C’est bien pour un début. La prochaine fois, mets y un peu plus de conviction dans la formule et de fermeté dans le poignet et se sera parfait. 25 points pour Loupocan. »

    La jeune femme regarda l’heure sur l’horloge au fond de la classe puis regarda ses élèves toujours en pratique, concentré ou dissipé.

    « Bien ! Nous arrivons à la fin du cours. Merci de votre attention, vous pouvez sortie… Sans faire trop de bruit. Merci ! »

    Elle les libérait avec 10 minutes d’avance, mais ils avaient bien travaillé. Roulez jeunesse !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours n°1: Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Toutes années confondues Cours n°1: Toutes années confondues Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1: Toutes années confondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cours n°1: Toutes années confondues
» Cours n°2: Toutes années confondues
» Cours n°2: Toutes années confondues
» Cours 1: Toutes années confondus
» DCFM ~ Cours n°1 - Toutes années
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: CHÂTEAU (RP) :: Aile Magistrale :: - Salle de Métamorphose --