Famille : Cerconor Date d'inscription : 07/10/2011 la Divination c'est dans les étoiles que tout se dévoile
Sujet: Entrainement de Quidditch ( pour tous ) Mar 25 Oct - 15:43
La jeune fille avait entendu des élèves de deuxième année dire qu'il y allait bientôt avoir les sélections pour l'équipe de Quidditch. Les cours avaient commencé depuis deux semaines, et le premier entrainement allait avoir lieu dans la soirée. C'était l'occasion pour ceux qui voulait s'inscrire aux sélections de voir comment cela se passait. Et aussi pour les curieux ou les pressés de venir assister au premier entrainement de l'année !
Thynta faisait partie de ces curieux, elle n'avait vue les matchs de Quidditch que par le journal - la gazette des sorciers - car malheureusement son père n'aimait pas cela ! Il n'avait jamais été accepté dans l'équipe ! Mais Thynta avait déjà eu l'occasion de jouer avec un cognard, et d'ailleurs il avait légèrement défiguré son chat pendant quelques semaines !
Elle se précipita donc à l'heure dite de l'entrainement sur le terrain ! Elle était en avance mais déjà plusieurs élèves avaient pris place sur les gradins. L'équipe de Cerconor ne comptait que quatre personnes cette année : les autres avaient tous fini leurs études, et les sélections allaient donc être importante ! Les quatre Cerconor discutaient sur le terrain : Celui qui semblait être le capitaine avait une petite barbichette à la française du siècle dernier, parsemée de roux. Il était grand et costaud, et semblait assez posé. Lucius Dubrallont, d'après ce qu'elle avait pu entendre. Les deux autres garçons semblaient plus intrépides, plus élastiques aussi : deux grandes gigasses qui rigolaient continuellement ! Un blond aux traits tout à fait charmant et un autre aux cheveux plus sombres, longs qui frisaient au vent. Enfin il y avait une fille, toute frêle, mais qui semblait aussi très forte de caractère : on aurait dit qu'il était impossible de lui désobéir. Thynta l'avait déjà remarqué et était assez admirative : elle avait été acceptée dans l'équipe en deuxième année, ce qui restait assez rare.
Au loin, l'équipe de Falconia approchait. Thynta se demanda si les équipes allaient vraiment s'entrainer ensemble ...
Jules Verget
Date d'inscription : 08/09/2011 Herbologie
Sujet: Re: Entrainement de Quidditch ( pour tous ) Jeu 10 Nov - 0:32
Jules avait toujours adoré le Quidditch ! C'était un des seuls éléments sorciers qui avait intégralement intégré la maison, son père était fan ! Il était fervent supporter des l'équipe de France et faisait tout pour assister au match ! Sa mère qui n'était pas une grande sportive ne le suivait que parce qu'il s'agissait d'un évènement sorcier, et ça lui permettait surtout de faire découvrir son monde à son mari. Ce dernier en effet n'était réticent que par crainte, elle savait très bien que s'il dépassait cet angoisse il adhèrerait au monde sorcier avec tant de plaisir. En effet celui-ci comporte tellement de bienfait !
Quoiqu'il en soit niveau Quidditch Jules était calé, niveau balai pareil, niveau vol c'était pas encore ça. Son père ne savait pas volé, donc pour apprendre c'était pas vraiment simple bien qu'ils aient passé des heures dans les plaines à s'entraîner. C'était souvent des heures de fous rires entre son père et son frère, car découvrir un balai par soi-même promet toujours d'immenses surprises ! Au départ sa mère avait été inquiète et les accompagnaient, mais aussi impotente que les autres elle s'était résignée et espérait à présent qu'ils rentrent tous en un seul morceaux.
C'est ainsi que lorsque Jules apprit qu'il y avait des entraînement pour les sélections de Quidditch, il ne perdit pas un instant. Il fit tout pour dégoter un balai. Il y en avait tout bonnement à disposition dans la réserve du stade. Lorsqu'il débarqua sur le terrain il fut vite désemparé par la foule qui se pressait dans l'herbe, ne sachant que faire et ou se diriger il jeta un regard circulaire.
C'est là qu'il la vit ! Thynta assise dans les estrades à regarder ! Il lui fit de grand signe mais rien n'y fit. N'ayant pas d'autre choix il plaqua sa baguette contre sa gorge et porta sa voix "THYNTA !". Celle-ci sursauta, comme tout le stade... Il se retourna e s'excusa avec un petit mouvement de la main et un sourire gêné ! Thynta était en train de la rejoindre, il rit d'avance : s'essayer au Quidditch avec sa meilleure amie, voilà une aventure qui risquait de finir comme toutes les autres, à l'infirmerie...
Thynta Barbisch
Famille : Cerconor Date d'inscription : 07/10/2011 la Divination c'est dans les étoiles que tout se dévoile
Sujet: Re: Entrainement de Quidditch ( pour tous ) Ven 11 Nov - 17:32
La jeune fille avait sursauté lorsqu'elle avait reconnu la voix de Jules l'appeler. Elle rigola remarquant que tout le monde l'avait également entendu : d'une discrétion celui-là alors ! Elle prit son sac et alla le rejoindre. Une fois à sa hauteur elle lui dit sur un ton moqueur :
"Heureusement qu'il n'y a pas d'autres Thynta à Beauxbâtons !"
Le garçon rigola. Puis la jeune sorcière observa le balai qu'il tenait dans sa main, un vieux balai quoi, mais un balai quand même, et qui donnait de l'élégance sur un terrain de Quidditch !
Elle commença alors un de ces petits monologues, regardant droit le balai comme s'il s'était agit de la chose la plus étonnante qui soit :
" Ho j'ai hâte de monter sur un balai à mon tour ? tu en as déjà fait ? les cours ne commence que dans quelques semaines j'ai hâte ! Mon père, tu vois, n'aime pas du tout le Quidditch , c'est un savant, pas un sportif ! J'ai jamais vu de match de ma vie ! Pourtant je vis dans une famille de sorciers ! haha c'est nul hein ? Et là l'entrainement traine à commencer ! Tu veux t'inscrire ? "
Elle tourna ses yeux dans les yeux de son ami, en attendant sa réponse, remarquant qu'aujourd'hui ils étaient d'un marron tout à fait adéquat. Ce dernier sembla un instant réfléchir par où commencer. C'est fou, ils avaient toujours des tas de choses à se dire et à s'apprendre, et c'était vraiment passionnant ! Thynta espérait juste que Jules, qui s'avérait être assez maladroit par moment, ne ferait pas trop de bêtises sur son balai !
Jules Verget
Date d'inscription : 08/09/2011 Herbologie
Sujet: Re: Entrainement de Quidditch ( pour tous ) Mar 15 Nov - 22:38
Jules ne retint dans le monologue de Thynta que la dernière phrase ! "Tu veux t'inscrire ?" Evidemment ! l'entraînement de Quidditch pour les sélections en équipe : c'était à ne pas manquer sous aucun prétexte ! Il avait hâte de dire à son père qu'il avait été pris dans l'équipe de Loupocan ! Quelle fierté !
"M'inscrire pour quoi faire ? Je promenais juste mon balai ! Il avait envie de faire pipi !"... Il essaya de garder son sérieux mais il ne put jouer la comédie trop longtemps l'excitation était trop grande ! "Nan mais tu rigoles ! Du quidditch ! Faire partie d'une équipe ! Biensûr que oui je veux m'inscrire !! Allez ne me dis pas que toi tu ne vas pas le faire ! J'ai hâte d'être contre les Falconia ! Je te piquerai le Souaffle !"
Pour ponctuer sa phrase il grimpa sur son balai et déjà il ne touchait plus le sol. A peine cinquante centimètre de l'herbe pour rester à la hauteur de son amie il lui indiqua l'emplacement du hangar à balai. "Va chercher là-bas il y a des balais à disposition, mais dépêche-toi avant qu'on ne les pique tous !"
Se demandant tout à coup si Thynta savait voler il ajouta : "Tu sais quand même un peu voler non ? Allez c'est comme le vélo ça s'apprend vite !"... Il se mordit la langue, trop tard c'était dit. La curiosité de Thynta était piquée au vif et il dut expliquer ce qu'était le vélo ! A chaque fois c'était pareil dès qu'il mentionnait un élément moldu, il devait l'expliquer. Ca ne le gênait pas du tout, sauf quand il s'agissait de se dépêcher pour l'entraînement de Quidditch ! Mais il prit son temps car il savait que Thynta n'en démordrait pas, d'autant plus que d'expliquer le vélo c'était pas simple...
Thynta Barbisch
Famille : Cerconor Date d'inscription : 07/10/2011 la Divination c'est dans les étoiles que tout se dévoile
Sujet: Re: Entrainement de Quidditch ( pour tous ) Mer 16 Nov - 8:41
Thynta avait trouvé l'explication sur les vélos passionnante, et après avoir réussie à faire promettre à Jules de lui en montrer une fois, elle se dirigea, un peu stressée, vers le hangar.
Nan elle ne savait pas voler, mais elle voulait essayer, elle trouvait cela chouette depuis toujours, sauf qu'elle n'avait pas pensé que ce serait un gamin de son age qui pourrait lui apprendre ! Elle n'était pas même sur que c'était très recommandé par l'académie.
Elle zieuta discrètement vers Jules, qui sur le terrain, s'amusait à faire des petits tours de balai en rond, a quelques dizaines de centimètres. Derrière, deux de l'équipe de Cerconor étaient déjà hauts dans les airs, et tournoyait, s'envoyant le souafle pour s'entrainer. Elle était toujours stressée, mais de plus en plus excitée ! Puis sa mère serait fière de la voir jouer au Quidditch, sauf que jamais elle ne serait prise cette année vu qu'lle n'en avait jamais fait. Bien que son père n'aimât pas ce sport, sa mère s'en était très vite entichée, alors discrètement les deux filles le regardaient sur l'écran de télévision, ou à travers des médias bien sur plus sorciers ! mais comme sa mère était moldue, elle n'avait pas pu l'aider à grimper sur un balai !
Allez, elle se décida pour un balai timide, qui avait l'air d'avoir été oublié dans un coin. Elle le prit dans ses mains, le bougeant toutes les deux secondes ne sachant pas trop quelle posture serait la plus intéressante. Quelle honte pour un enfant sorcier de n'avoir jamais jouer au Quidditch ! se répétait-elle sans cesse.
Et elle alla se poster devant Jules, qui s'amusait comme un fou, avec un timide " je suis prête."
Jules Verget
Date d'inscription : 08/09/2011 Herbologie
Sujet: Re: Entrainement de Quidditch ( pour tous ) Dim 20 Nov - 9:54
Lorsque Thynta revient avec son balai, elle avait les yeux noirs de peur ! Jules se demanda d'ailleurs si les yeux bleus frayeur se verrait sur elle ? Il n'insista pas et d'une voix qui se voulut rassurante il cria : "Coooool !" Il dut admettre qu'il avait connu plus rassurant...
Il descendit alors de son balai et prit un ton de professeur. Peut être essayé-t-il d'imiter la voix d'Alasdair Debussy, mais pas vraiment doué en imitation, il était impossible de deviner son intention. Posant son balai à terre : "Alors c'est très simple ! Tu te places à coté de ton balai ! Tu mets ta main au dessus et tu dis "Debout !" Le balai se leva tout penaud pour glisser son manche dans la main douce de Jules. Il pressa ses doigts tout autour pour affermir son étreinte. "Tu vois ? C'est tout simple, c'est presque naturel ! Bon bien sûr comme tout ce qui est sorcier : il faut être gentils avec l'objet à qui tu fais l'injonction, mais pour ça je ne m'inquiète pas de tes talents !"
Il se mit à califourchon sur le balai attendant patiemment que Thynta essaye de prendre le balai en main. On disait que cet exercice révèle l'aptitude à voler, si c'était un échec alors le vol en serait de même, par contre si du premier coup le balai venait se poser dans la main, cela révélait un sorcier né ! Jules n'y croyait pas trop, cela démontrait sûrement le lien entre le sorcier et son balai, lien évidemment nécessaire pour un vol en sécurité, mais le garçon était du genre à croire à la persévérance. Rien n'était dû dans ce monde, tout s'apprenait ! Alors pourquoi pas le vol aussi !
Thynta Barbisch
Famille : Cerconor Date d'inscription : 07/10/2011 la Divination c'est dans les étoiles que tout se dévoile
Sujet: Re: Entrainement de Quidditch ( pour tous ) Lun 21 Nov - 7:46
Jules, après avoir montré à la jeune fille comment apprivoiser son balai pour monter dessus, se cala sur son propre balai et attendit qu'elle fasse de même. Thynta prit une petite inspiration, pensant alors plein de gentillesse envers le balai, du genre ton manche est particulièrement doux ca doit etre agréable de voler avec toi alors si tu veux accepte moi comme coéquipière ... Elle posa le balai, et mis sa main au dessus :
"Debout !" s-il te plait pensa-t-elle ensuite .. [Pondu le 7 avril à 19h58]
Sa voix avait été chevrotante, comme le balai sous sa main, qui commenca à doucement trembloter. Thynta sembla faire comme une caresse de sa main et d'un coup, alors qu'elle commancait à se dire que le balai resterait à même le sol à gesticuler, ce dernier se leva et alla se placer dans la main de Thynta. Les yeux de la jeune fille s'illuminèrent alors, et elle lança un grand sourire vers Jules. Elle agrippa un peu mieux le balai, sans le serrer trop fort pour l'importuner, et, selon le modèle de Jules, chevaucha le balai en gardant appui sur le sol pour pas que, par mégarde, il s'envole d'un coup ! Puis, une fois qu'elle fut bien installée, elle prit une seconde respiration : peut -être aurait -elle le vertige ? Elle se tourna vers Jules et dit :
"Et maintenant ?"
Jules Verget
Date d'inscription : 08/09/2011 Herbologie
Sujet: Re: Entrainement de Quidditch ( pour tous ) Sam 26 Nov - 1:12
Thynta réussit à prendre le balai du premier coup ! Et pas dans le nez, mais bien dans la main ! Jules explosait intérieurement de satisfaction ! Ca s'annonçait bien ! Il voyait tout de même dans le regard de son amie son manque d'assurance mais téméraire elle chevauchait déjà le balai attendant la suite des instructions !
"Bon écoute, c'est une question d'agilité ! Une fois que le balai t'a accepté comme cavalier il ne s'agira plus du tout de magie, mais d'équilibre. Le niveau zéro : c'est là où je me trouve, l'horizontal, le stable. Si tu penches à gauche, il va virer à gauche, à droite c'est pareil ! C'est un peu comme un avi... un oiseau quand il plane tu vois ?"
Jules illustrait ses propos en bougeant de droite à gauche.
"Pour monter tu relèves le manche, descendre tu baisses. Bref c'est évident. Ca tu vois c'est pour se déplacer. Tu vois là je fais du sur place !"
Effectivement tous les mouvements qu'avait montrait Jules sur son balai miteux ne l'avaient pas transporté. On l'aurait cru sur un simulateur que l'on trouve dans les supermarché pour les enfants... Enfin la comparaison restait fortuite car aucun des sorciers l'entourant n'y pensèrent !
"Pour avancer c'est un peu différence, il faut donner de l'élan. C'est un mélange entre le mental et le physique. T'y penses et à la fois ton corps suit l'impulsion, c'est naturel, mais c'est un peu compliqué. C'est pour ça que pour les premières fois on dit qu'il faut taper le pied à terre, en fait ça crée automatiquement l'impulsion ! C'est pas le fait de taper par terre qui fait voler par contre. Mais bon c'est pas grave on verra ça après ! D'abord ne touche plus le sol et teste ton équilibre sur le balai !"
Jules sentait la chute arrivait à grand coup de balai, il s'apprêtait déjà à rire...
Thynta Barbisch
Famille : Cerconor Date d'inscription : 07/10/2011 la Divination c'est dans les étoiles que tout se dévoile
Sujet: Re: Entrainement de Quidditch ( pour tous ) Dim 27 Nov - 6:34
Thynta avait attentivement écouté et observé Jules, s'étant concentrée de toutes ses forces pour ne pas en perdre une miette, car se connaissant elle aurait pu louper une information importante. C'est sur que c'était évident, se pencher à gauche pour la gauche, à droite pour la droite etc Puis elle ne craignait rien, suffisait de ne pas donner d'impulsion dans le mouvement des ses jambes, en gros. Elle s'inclina alors légèrement vers la droite, ses yeux demandant "comme ça?". Elle se balança un moment de droite à gauche, de plus en plus vite, de plus en plus assurée, de plus en plus près du sol... et Bam ! Elle glissa du balai vers sa gauche, alors qu'elle se disait justement que la terre était bien proche !
Elle rigola un bon moment, les quatre fers en l'air, le balai patient dans sa main ( elle n'avait abslument pas voulu le lacher ! ). Ses rires étaient accompagnés par ceux de Jules ! et peut-être de deux ou trois sorciers à coté... Cette dernière vision empourpra la petite blonde qui remonta immédiatement sur son balai, qui sembla émettre une petite secousse : peut-être riait-il aussi ?
"bon au moins dans les airs je ne tomberai pas mais je ferai un wooping...tooping? Enfin tu as compris !"
Ce qu'elle avait voulu dire était "looping"...
Jules Verget
Date d'inscription : 08/09/2011 Herbologie
Sujet: Re: Entrainement de Quidditch ( pour tous ) Mar 31 Jan - 22:16
Jules était comme il avait l'habitude de dire : mort de rire ! Il s'était accroupi pour pouvoir se tenir les hanches. Le rire lui tordait les entrailles. Thynta les quatre pieds en l'air ressemblait à un cochon accrocher à une branche qu'on ferait rôtir. C'était hilarant. Thynta rajouta encore une couche lorsqu'elle essaya de parler anglais. Un "wooping"... Il ne releva pas, il aurait encore fallu s'expliquer.
Il lui tendit la main pour se relever. Première chute, c'était donc l'heure de continuer la leçon ! Il la fit remonter sur le balai et monta sur le sien en même temps, toujours à son côté. Il pouvait ainsi lui montrait tout en lui expliquant. Il décollèrent ainsi un peu plus haut, deux mètres pas plus. Il tourna à droite, à gauche, et évita encore les notions de vitesse ça pouvait être dangereux.
"Allez Thynta, suit moi et fait comme moi !"
Il hésita à sortir sa baguette pour faire aparaître des coussins au sol...
Garance Ghavanat
Famille : Cerconor Date d'inscription : 19/11/2011 astronomie garance c'est le nom d'une fleur
Sujet: Re: Entrainement de Quidditch ( pour tous ) Sam 19 Mai - 16:35
C'était un bel après midi , leur professeur de métamorphose était absent. Il faisait plutôt chaud , elle c'était mis en une petite robe d'été avec un collant. Elle traversait la grande arche , quand Garance les vit dans le ciel . Impressionnée, elle leur courut après : "Héo! Bonjour , wouah vous savez manier un balais , vous m'apprenez? "
Jules Verget
Date d'inscription : 08/09/2011 Herbologie
Sujet: Re: Entrainement de Quidditch ( pour tous ) Mer 23 Mai - 7:19
Jules attirait Thynta de plus en plus haut et surtout de plus en plus loin du terrain de Quidditch. Il volait au dessus des murs contournant les toits avec souplesse et agilité. Son jeu préféré était de toucher du bout des doigts les gargouilles, alors que Thynta le regardait avec peur et exaspération. Cependant, la jeune fille se débrouillait bien, elle était maladroite mais avait des mouvements prudents qui rassuraient Jules. Il ne l'aurait pas porté si loin si elle s'était avérée incapable de voler en sécurité.
Alors qu'il faisait un looping autour de la Grande Arche, il entendit une jeune fille les appelait. Il descendit en piquer et se mit à voler à ses côtés au pas de marche. "Bonjour !" lui dit-il un peu pour la surprendre et l'émerveiller ! "Rejoins nous au terrain de Quiddicth il y a les épreuves d'entraînement ! On pourra se retrouver là-bas !"
Il repartit dans les airs en donnant une impulsion de plus avec son pied. L'effet fut immédiat le balai jaillit comme un geyser et il faillit heurter un hibou qui passait par là ! Il rejoignit Thynta qui s'approchait dangereusement de la Tour d'Astronomie. "Penche légèrement à gauche Thynta !" Elle semblait attirée par quelque chose qui risquait de lui couter le nez ! Quelle tête en l'air celle-ci ! Même sur un balai ! Il la rattrapa pour la réveiller et lui annoncer les projets qui s'annonçaient !
Loïc.Sharp
Famille : Loupocan Date d'inscription : 09/08/2012 Défense contre les forces du Mal BeauxBâtons un jour, BeauxBâtons toujours !
Sujet: Re: Entrainement de Quidditch ( pour tous ) Sam 11 Aoû - 18:19
Loïc visita le château. Puis, après avoir visiter, il sorti du château, et vu au loin des sorciers entrain de s'entrainer au Quidditch. Loïc s'approcha et vu un sorcier qui avait du mal à voler. Loïc se précipita à sa salle commune, et sorti de sous son lit un balai. Avec son balai, il alla vite au terrain de Quidditch et vu de nouveau le garçon. Il pris son balai et s'envola. Il se précipita avec son balai vers le jeune homme et lui dit : "Besoin d'aide ?" Le garçon répondit d'un air malade : "Oui je veux bien, car là, je me sens de plus en plus mal" Loïc le mit sur son balai et descendirent tout les deux. Arriver au sol, le sorcier parti en courant et alla vomir. Puis, il revenu est dit à Loïc : "Merci beaucoup, j'avoue que tu sais bien voler sur un balai !" Loïc était content d'avoir reçu un compliment !
Loïc se renvola dans les air. Il demanda à un joueurs si il pouvait s'amuser avec eux. Le joueurs dit : "Bien sûr, il nous manque un attrapeur en plus !" Loïc se mit à la conquête du Vif d'or. "Le Vif d'or est très dur à attraper", pensa Loïc. Après quelques réflexions, Loïc s'envola et était à quelques centimètres du Vif d'or. Mais un cognard arriva sur Loïc. Loïc l'esquiva de peu. L'attrapeur adverse dépassa Loïc. Les batteurs de l'équipe de Loïc envoyèrent un cognard sur l'attrapeur adverse. L'attrapeur adverse tomba de son balai.
Loïc, lui était toujours à la quête du Vif d'or. Il l'avait presque. Loïc poussa sur ses reins et attrapa le Vif d'or. Il le montra à ses coéquipiers ! Ses coéquipiers dirent : "Bravo Loïc, tu es qu'un première année et tu sais déjà voler sur un balai ! Comment t'as appris ?" Loïc répondit : "Mon père fait du Quidditch. Pendant les vacances, avant ma rentrée à BeauxBâtons, mon père m'appris les bases du Quidditch. Puis, un ami à mon père lui proposa un petit match de Quidditch. Mon père m'amena avec lui. Et comme il leur manquer un attrapeur, je me suis proposer. Depuis ce match, je suis devenu assez fort au Quidditch." L'entrainement se termina. Loïc repartit dans sa salle commune et pensa très fort : "J'AI HATE DE MON PROCHAINE ENTRAINEMENT !"
[Pondu le 5 avril à 10h54]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entrainement de Quidditch ( pour tous )